Nacer Bouhanni : « Le premier réflexe est de se défendre »

1
TODAYCYCLING - Nacer Bouhanni sur le Critérium du Dauphiné 2016. Photo : Cofidis.
TODAYCYCLING - Nacer Bouhanni sur le Critérium du Dauphiné 2016. Photo : Cofidis.

Nacer Bouhanni ne sera pas au départ du Tour de France samedi au Mont-Saint-Michel. La faute à une bagarre qui a mal tourné dans la nuit de samedi à dimanche avec des individus éméchés. Beaucoup de spéculations sont nées suite au forfait du jeune coureur de la formation Cofidis. Ce dernier s’est exprimé sur le site de nos confrères de l’Equipe. 

En exclusivité donc, Nacer Bouhanni raconte comment se sont déroulés les faits cette nuit là qui lui ont valu de déclarer forfait pour « La Grande Boucle », suite à sa blessure à la main mal soignée par le corps médical : « Je n’ai pas eu le choix », explique-t-il. « Quand on essaie de vous frapper, le premier réflexe est de se défendre. J’ai été réveillé vers trois heures du matin par de forts éclats de voix qui semblaient venir de la chambre voisine. J’ai décidé de me lever et d’aller frapper à la porte. Un gars m’a ouvert avec une canette de bière à la main. J’ai demandé s’il pouvait cesser le bruit, lui expliquant que j’avais un Championnat à disputer dans quelques heures. Il a posé sa bière, m’a traité de merdeux et m’a poussé violemment. Je n’ai pas eu d’autre choix que de répondre et n’importe qui aurait eu le même réflexe que moi.

1 COMMENTAIRE

  1. Le gars le connaissait, puisqu’il l’a traité de merdeux avant de chasser sa canette… Il savait sans doute que Bouhanni était derrière Laporte…Dans cet hôtel,une seule chose éclaire, il n’y avait pas la lumière à tous les étages… Pourquoi ne pas appeler Navarro?…Ce pauvre Roger nous a quitté…Mais pourquoi ne pas se faire Edet un peu plus au lieu d’anticiper,pourquoi ne pas avoir seulement Maté en restant derrière Laporte ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.