La suite et fin de Paris-Nice va se faire sans Nacer Bouhanni. Le coureur français vient d’annoncer ce matin son retrait de la compétition pour cause de maladie. Ne se sentant pas suffisamment en forme pour poursuivre son effort dans la course, le coureur de Cofidis a préféré s’arrêter là alors qu’il reste encore à parcourir trois étapes.
Paris-Nice terminé pour Nacer Bouhanni
Cinq jours et puis s’en va ! Nacer Bouhanni aurait espéré un tout autre scénario sur ce Paris-Nice 2018. Le Français comptait briller au sprint et débloquer son compteur de victoires cette saison, mais malheureusement ce n’est pas arrivé. Jamais dans le coup, ses plusieurs jours passés dans cette Course au Soleil ont été très difficiles. Son meilleur résultat restera une modeste douzième place accrochée à Vierzon dans l’étape la plus favorable aux sprinteurs, autrement-dit à ses qualités. C’est dire à quel point cette 76e édition ne constituera pas un bon souvenir pour l’un des leaders chez Cofidis.
Compte tenu en plus des trois dernières étapes vallonnées ou de montagne, il ne servait à rien pour Nacer Bouhanni de poursuivre la course avec son état de santé actuel. Le Français souffre d’une bronchite aiguë comme l’affirme son équipe, et est actuellement sous antibiotiques. Une situation loin d’être idéale pour ses prochaines échéances. Milan-San Remo, qui a lieu dans huit jours précisément est l’un des grands objectifs de la saison du coureur de 27 ans. Dans le top 10 sur ces trois dernières éditions avec notamment une quatrième place en 2016, l’ambition est d’accrocher à son palmarès ce Monument du cyclisme. Le compte à rebours jusqu’à la semaine prochaine pour retrouver la meilleure forme est lancé.
https://twitter.com/BouhanniNacer/status/972012270602473472
Malheureusement @BouhanniNacer sera non partant sur @ParisNice aujourd'hui en raison d'une bronchite aiguë. Il est sous antibios et espère être remis pour @Milano_Sanremo #cofidismyteam pic.twitter.com/UErNTKFeii
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) March 9, 2018
Sans doute aura-t-il droit aux mêmes commentaires que pour d’autres sprinters ayant quitté la course, comme Groenewegen… Force est de constater que N.Bouhanni n’a vraiment rien à leur envier sur ce plan, très souvent à l’abandon sur les courses par étapes… Et si la maladie s’en mêle, il n’a plus rien à faire ici, naturellement .