A une semaine du Tour du Dubaï (6-10 février), la Cofidis annonce d’ores et déjà les coureurs qui prendront part à cette épreuve de début de saison. Les espoirs de victoires d’étapes seront principalement concentrés sur les épaules de leur leader Nacer Bouhanni, même si ce n’est pas le seul argument à faire valoir.
Nacer Bouhanni au départ du Tour de Dubaï
Comme prévu dans sa programmation, Nacer Bouhanni sera bien du voyage pour participer au Tour de Dubaï. Le Lorrain visera ni plus ni moins qu’une victoire d’étape au minimum. Tout autre résultat serait forcément une déception, alors que beaucoup d’attentes sont placées en lui. Il demeure toujours un élément essentiel du collectif de la Cofidis. Avec ce coureur dans ses rangs, la formation française détient l’un des sprinteurs les plus talentueux au monde, en attendant d’être dans les meilleurs.
C’est un fait, la dernière saison a laissé un goût amer. Pourtant, le Vosgien s’est illustré en remportant sept succès, tous au sprint. Mais de l’aveu même du coureur, il manque une victoire dans une très grande épreuve comme Milan-San Remo ou le Tour de France. La dernière fois que c’est arrivé, il faut remonter à 2014 et son fabuleux Giro et Vuelta (cinq triomphes au total). En 2017, le Français totalise un succès dans la plus haute catégorie, le World Tour, c’était une étape du Tour de Catalogne. C’est pourquoi démarrer de belle façon sur le Tour de Dubaï serait très important pour la suite des événements. Pour cela, il faudra battre des clients tels que Marcel Kittel, double tenant du tire, Dylan Groenewegen ou encore un John Degenkolb en pleine forme. Pas simple du tout comme mission.
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/958369177068285952
Une équipe Cofidis tourné vers le sprint
Pour permettre Nacer Bouhanni d’atteindre son premier objectif de l’année, une partie de l’équipe sera dédiée entièrement à son service. Ça sera la première occasion de voir le nouveau train de la formation nordiste en action. Un point qu’a voulu absolument améliorer notamment le manager général Cédric Vasseur. Dans cette optique, Bert Van Lerberghe a été recruté pour être le dernier lanceur attitré du sprinteur Français. Cette première association en compétition va donc se dérouler sur le Tour de Dubaï. Sans oublier, Loïc Chetout ou encore Geoffrey Soupe toujours présents aux côtés de leur leader pour l’amener vers le plus haut niveau.
Site officiel du Tour de Dubaï
Composition Cofidis au Tour du Dubaï
- Nacer Bouhanni
- Cyril Lemoine
- Nicolas Edet
- Daniel Navarro
- Geoffrey Soupe
- Bert Van Lerberghe
- Loïc Chetout