Nairo Quintana bien entouré au Pays-Basque

0
112
Nairo Quintana, grand favoris pour la victoire finale sur le Tour du Pays-basque. Photo : Movistar
Nairo Quintana, grand favoris pour la victoire finale sur le Tour du Pays-basque. Photo : Movistar

Nairo Quintana est sans aucun doute le leader le plus performant en ce début de saison. Il a écrasé la concurrence sur le Tour de Catalogne bien que la plupart de ses rivaux n’aient pas encore atteints leur forme optimale, à l’image de Christopher Froome. Le Colombien lui, est déjà en excellente forme et souhaite récidiver sur le Tour du Pays-Basque, une semaine après sa victoire en catalogne. Pour se faire, ses directeurs sportifs chez Movistar ont pris soin de sélectionles meilleurs coureurs pour l’aider à remplir son objectif. 

Une véritable armada accompagnera donc Quintana sur le Tour du Pays-basque. À commencer par l’ homme fort de ce début de saison au sein de l’équipe espagnole, Ion Izaguirre. Régulier en ce début d’année, l’espagnol a d’ailleurs accédé au top 5 sur toutes les courses auxquelles il a participé. Deuxième du Tour de l’Algarve, Quatrième du Tour de Valence et Cinquième de Paris-Nice, il pourrait d’ailleurs être la seconde carte de l’équipe en cas de pépin du côté de Quintana. En plus d’Izaguirre, il pourra compter sur une ribambelle de grimpeurs tel que Winner Anacona, Dani Moreno ou encore Jesus Herrada. Le colombien ayant déjà pris un ascendant psychologique considérable sur ses rivaux, à commencer par Alberto Contador, arrivera au Pays-basque sans véritable pression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.