Nairo Quintana n’ira pas à Rio

1
116
TODAYCYCLING - Nairo Quintana et ses supporters sur le Tour de France 2016. Photo : PresseSports/B.Papon
TODAYCYCLING - Nairo Quintana et ses supporters sur le Tour de France 2016. Photo : PresseSports/B.Papon

Incapable d’exprimer pleinement son potentiel sur les routes du Tour de France, Nairo Quintana a décidé de ne pas se rendre aux Jeux olympiques de Rio en août prochain. En effet, les médias colombiens ont relaté les propos du sélectionneur national Carlo Mario Jaramillo faisant part de la non participation du leader sud-américain.

Des problèmes de santé pour Nairo Quintana

La méforme affichée par Nairo Quintana au cours du Tour de France a poussé le coureur et son entourage à se poser des questions. Ainsi, il devrait subir quelques examens médicaux dans les prochains jours pour tenter de déterminer la cause de cette impossibilité à évoluer à son meilleur niveau. Le coureur de l’équipe Movistar ne sera donc pas au départ de la course en ligne des Jeux olympiques sur un parcours qui pouvait lui convenir.

Jarlison Pantano en remplacement de Nairo Quintana ?

La sélection colombienne est donc à la recherche d’un nouveau titulaire. Après un Tour de France étincelant, Jarlinson Pantano pourrait être appelé par le sélectionneur colombien pour se présenter au départ des Jeux olympiques. En effet, le coureur de la formation IAM Cycling qui vraisemblablement évoluera sous les couleurs de l’équipe Trek l’an prochain, a démontré un certain état de forme physique et une fraîcheur non négligeables en vue des Jeux olympiques.

VIDEO CYCLISME
Nairo Quintana brille sur le Tour de Romandie 2016

1 COMMENTAIRE

  1. Pantano mériterait en effet sa sélection, tant il a été omniprésent dans les Alpes…et auparavant au tour de Suisse…Même s’il faut deux Pantano pour faire un Pantani, par simple constatation d’usage …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.