Le légendaire Nairo Quintana, alias le Condor de Cómbita, continue l’aventure avec Movistar Team pour une dixième saison. L’accord, portant sur une année, confirme son engagement à se battre sur toutes les courses, apportant son expérience et visant à accumuler un maximum de points pour son équipe.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici
En 2024, le retour de Nairo Quintana a marqué les esprits, notamment lors d’une performance brillante sur le Giro d’Italia, une décennie après son premier triomphe. Sa démonstration dans l’étape reine de Livigno-Mottolino a rappelé toute l’étendue de son talent. Malgré plusieurs chutes qui ont affecté sa régularité, il a bouclé la saison avec 69 jours de course. En 2025, le Colombien espère encore monter en puissance, retrouvant une plus grande constance.
Déclarations de Nairo Quintana :
« 2024 a été une année spéciale. J’ai connu quelques difficultés, à commencer par un COVID, puis des fractures au sternum et au métacarpe de la main droite. Ces blessures, ainsi que d’autres chutes, m’ont freiné aux moments décisifs. Cependant, j’ai réussi à revenir rapidement pour soutenir l’équipe.
Cette prolongation pour 2025 vise à retrouver une meilleure régularité, être compétitif à chaque course et épauler Enric dans les grands tours. Nous mettrons aussi l’accent sur l’accumulation de points, car c’est la dernière année de ce cycle de classement. Nous voulons garder l’équipe Movistar à la place qu’elle mérite. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Nairo Quintana et de l’équipe Movistar Team, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.