Nairo Quintana s’attend à tout

0
235
Nairo Quintana leader du Tour de Catalogne s'attend à être attaqué par Alberto contador lors de la dernière étape dimanche. Photo : Movistar
Nairo Quintana leader du Tour de Catalogne s'attend à être attaqué par Alberto contador lors de la dernière étape dimanche. Photo : Movistar

Nairo Quintana était solide lors de l’ascension de Port Ainé terme de la quatrième étape de ce Tour de Catalogne lorsqu’il a distancé à la pédale tous ses rivaux pour s’adjuger l’étape en solitaire. Malgré tout, le coureur de la Movistar ne possède pas une avance confortable au classement général sur son dauphin Alberto Contador (Tinkoff) en effet, seulement sept secondes séparent les deux hommes. Le Colombien connait l’abnégation de son concurrent espagnol à ne jamais rien lâcher.

Vendredi, il a vécu une journée sans difficultés particulières, ses adversaires ne l’ayant pas attaqué malgré un col dont le sommet se situait à seulement dix kilomètres de l’arrivée. Mais le Colombien souhaite rester prudent. Alberto Contador lui a d’ailleurs repris une seconde lors d’un sprint de bonifications :  » Je m’attendais à ce qu’il tente de grappiller du temps au cours de cette étape qui n’était pas simple du tout, mais sans doute pas sur un sprint intermédiaire. Avec Contador il faut s’attendre à tout, se méfier et rester attentif à chaque instant ». Le profil accidenté des deux dernières étapes nous laisse penser qu’ « El Pistolero » n’a pas dit son dernier mot : « La dernière étape sur le circuit de Montjuich ne va pas être simple. Je pense qu’il faut s’attendre à ce que contador passe à l’attaque comme il l’avait fait sur la dernière étape de Paris-Nice » a indiqué Quintana. Le duel entre les deux hommes n’est à priori pas terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.