Nairo Quintana va doubler Giro d’Italia – Tour de France

1
146
TODAYCYCLING - Nairo Quintana peut-il remporter le Centenaire du Giro d'Italia? - Photo: Movistar
TODAYCYCLING - Nairo Quintana peut-il remporter le Centenaire du Giro d'Italia? - Photo: Movistar

C’est décidé pour Nairo Quintana ! Le pensionnaire de la Movistar va doubler Giro d’Italia et Tour de France cette année. Le grimpeur colombien va donc prendre le départ du centenaire du Tour d’Italie et tenter d’y décrocher un nouveau maillot rose après son succès en 2014.

C’est la première fois que Nairo Quintana va tenter le doublé Giro – Tour. Le coureur de la Movistar n’en est cependant pas à son coup d’essai en prenant le départ de deux Grands Tours sur une saison puisqu’en 2014, après avoir remporté le Tour d’Italie, il a participé à la Vuelta mais a été contraint à l’abandon sur chute. L’année suivante, il s’est classé deuxième du Tour de France puis quatrième du Tour d’Espagne. L’an passé, le Colombien est de nouveau monté sur le podium de la Grande Boucle – à la troisième place – puis a remporté la Vuelta dans la foulée.

Pour se préparer au mieux, Nairo Quintana va participer à une manche du Challenge de Majorque puis au Tour de Valence et au Tour d’Abu Dhabi. En mars, il sera aligné sur Tirreno-Adriatico avant de rentrer chez lui en Colombie, pour s’entraîner en altitude.

Son coéquipier Alejandro Valverde quant à lui, a coché le Tour de France et la Vuelta sur son calendrier de courses.

VIDEO CYCLISME
Nairo Quintana vainqueur du Tour d’Italie 2014

1 COMMENTAIRE

  1. Et un client supplémentaire pour le giro ! Cette année est décidément assez particulière, avec de nombreux changements : calendriers, nombres de transferts, nombreux leaders ou considérés tels sur le giro, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.