Depuis qu’il est passé professionnel en 2012, Nathan Haas a toujours porté les couleurs de l’équipe Garmin mais l’hiver dernier, le coureur australien a rejoint Dimension Data. Malgré une saison marquée par les blessures, il a parfaitement réussi son intégration au sein de la formation sud-africaine où il s’est mis au service d’Edvald Boasson Hagen, tout en jouant sa carte personnelle sur certaines courses.
Dès le début de l’année, Nathan Haas a accompagné Edvald Boasson Hagen sur les routes du Moyen-Orient où il a aidé le champion de Norvège a remporté deux étapes, à Oman. Des victoires qui ont beaucoup rapproché les deux hommes. « Chez Garmin, je devais rouler pour Dan Martin et Ryder Hesjedal. J’ai beaucoup appris auprès d’eux, sur la façon de courir notamment« , explique-t-il à Cyclingnews. « Cependant, je ressemble beaucoup plus à un gars comme Edvald Boasson Hagen, physiquement déjà. Il peut souffrir toute une journée et malgré tout faire un bon sprint. J’ai appris de lui bien plus que les années précédentes dans mon ancienne équipe. »
Victime d’une lourde chute sur Paris-Nice, l’Australien de la Dimension Data a été contraint de faire une croix sur les classiques ardennaises où il espérait réaliser un bon résultat. Cependant, il a su se remobiliser en allant chercher une étape au Tour de Burgos cet été, puis en se classant 5ème au GP de Montréal et 6ème à Québec.
La saison 2017 de Nathan Haas devrait passer par le Tour Down Under, Milan-San Remo et les Ardennaises.