Effectuant une sortie d’entraînement ce 27 décembre, Nic Dlamini en est pas ressorti indemne. Interpellé dans le parc national de la Montagne de la Table, le coureur de NTT Pro Cycling a contracté une fracture du bras.
Nic Dlamini n’est pas près d’oublier sa dernière sortie. Alors qu’il s’entraînait comme les autres jours, le Sud-Africain s’est retrouvé arrêté par des rangers au parc national de la Montagne de la Table, un site prisé par les touristes. Cela s’est suivi d’une altercation qui a eu comme conséquence une fracture du bras pour le coureur sud-africain. C’est ce qu’a révélé sa formation à travers un communiqué se disant également choquée de la situation.
We can confirm that @nich_dlamini underwent an operation this morning on his broken arm at a Cape Town hospital.
He is currently in recovery & we will provide a full update later.
We want to thank everyone for their messages of support.
— NTT Pro Cycling (@NTTProCycling) December 28, 2019
Pour sa défense, SANParks insistant sur le fait que Dlamni n’a pas montré son billet d’entrée explique qu’il s’est blessé lui-même durant l’incident. Pourtant une vidéo diffusée remet en question cette version. En tout cas pour Dlamini, il va falloir un certain temps pour totalement récupérer. Tout son début de saison est d’ores et déjà entre parenthèses.
Wtf @TableMountainNP @SANParks @VanHaywood. Someone just broke Nic Dlamini’s arm pic.twitter.com/oYQGiTNUPM
— Lawrence Lindeque (@larrymontana) December 27, 2019
Un acte raciste? Posez vous la question !