Coureur de la formation Sky depuis à peine deux ans, Nicolas Roche a décidé de quitter la formation britannique pour rejoindre son homologue américaine, BMC. À 32 ans, le champion d’Irlande va découvrir sa sixième équipe professionnelle.
Nicolas Roche ravi de rejoindre BMC
« Je suis super enthousiaste car la BMC est une équipe qui court d’une manière qui me plaît« , a insisté Nicolas Roche, avant de s’expliquer. « Ils sont toujours à l’avant, se montrent offensifs et essaient de rendre la course passionnante. Je pense que je vais apprécier ce style. » Concernant son rôle au sein de sa future équipe, l’Irlandais sait qu’il sera l’un des équipiers important de Porte et Van Garderen, mais il souhaite également jouer sa carte personnelle. « Si je me projette sur 2017, mon rôle principal sera vraiment d’apporter mon soutien à Richie Porte et Tejay van Garderen dans leurs ambitions de classement général, et j’espère aussi avoir une bonne carte à jouer sur la Vuelta. »
Roche priorité de recrutement de la BMC
Jim Ochowicz, le manager de la BMC a expliqué pour recruter l’Irlandais était si important pour sa formation. « Nicolas Roche est une recrue fantastique pour nous. Il va nous apporter une grande expérience et c’est exactement le genre de coureur que nous cherchons pour nous aider dans nos ambitions de Grands Tours, même s’il pourra satisfaire des objectifs personnels. Un grand nombre de nos objectifs se concentrent sur les Grands Tours et nous sentions avoir besoin d’un coureur supplémentaire capable de nous apporter une expérience dans ce domaine. Je pense que Nicolas sera un atout pour nous, comme il l’a prouvé dans le passé. »
Nicolas Roche portera donc les couleurs de la BMC en 2017 mais aucune précision n’a été donnée quant à la durée de son contrat.
VIDEO CYCLISME
La victoire d’étape de Nicolas Roche sur la Vuelta 2013