Niki Terpstra : « La tension est palpable »

0
Le Samyn 2019 engagés
Niki Terpstra aura pour objectif de l'emporter une deuxième année de suite. Photo : Direct Energie

Sa venue au sein de la formation Direct Energie avait beaucoup fait parler à l’été dernier. Désormais sur son terrain de prédilection, Niki Terpstra va pouvoir faire parler son talent. Le vainqueur l’an dernier du Tour des Flandres et du Grand Prix E3, le Néerlandais se sent en forme à l’entame de la campagne des classiques. Ce samedi sur l’Omloop Het Nieuwsblad, il fera figure de favoris.

La présentation de la course d’ouverture en Belgique, c’est ici.

Direct Energie derrière Niki Terpstra

Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Niki Terpstra sera le leader incontesté de l’équipe française pendant les classiques flandriennes. Chose dont il ne pouvait pas profiter pleinement au sein de la formation Quick-Step ces dernières années. « Tout s’est bien déroulé. Je suis confiant sur ma condition physique, et aussi très content de l’entente avec mes nouveaux coéquipiers en course », a-t-il déclaré. L’Omloop Het Nieuwsblad devrait en effet donner une indication réelle sur les capacités du Néerlandais à rester au niveau qui était le sien l’année passée. Bien qu’il n’ait jamais remporté la course d’ouverture… Il pourra compter sur des éléments importants à l’image de son compatriote Pim Ligthart, ou encore des Français Damien Gaudin et Adrien Petit, entre autres.

Niki Terpstra est prêt à en découdre

« Je suis excité à l’idée d’entamer la saison des classiques pavées lors du Omloop, et forcément un peu nerveux, a avoué le coureur de l’équipe Direct Energie. C’est la plus belle période de l’année dans le cyclisme professionnel. De ce fait, la tension est palpable. » En effet, tous les habitués des classiques flandriennes auront à cœur de se jauger et de mesurer leur état de forme. De ce fait, la course embrayera, comme souvent, d’assez loin. Niki Terpstra le sait : il faudra rester attentif toute la journée pour se pas se faire piéger. « Chaque course demande une stratégie particulière, mais une chose ne change pas : nous devrons être avec toute l’équipe à l’avant du peloton avant d’aborder les moments clés de la course », a-t-il terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.