L'équipe britannique a retrouvé un sponsor et l'annonce devrait être faite avant le Giro. Photo : Team Sky
L'équipe britannique a retrouvé un sponsor et l'annonce devrait être faite avant le Giro. Photo : Team Sky
109 Partages
Un nouveau sponsor pour la Sky avant le Giro ?
3 (60%) 2 vote[s]

L’année 2019 sera la dernière saison du Team Sky au sein du peloton professionnel. Cependant, la structure n’a jamais été inquiétée de l’arrêt de son sponsor principal. Très vite, cette annonce avait suscité les intérêts d’un repreneur chinois, d’un sponsor colombien et même d’Oleg Tinkov. Désormais, le groupe semble avoir trouvé de quoi poursuivre en 2020 et le nouveau sponsor pourrait être dévoilé avant le Giro au mois de mai.

Un avenir assuré pour le Team Sky ?

C’est Matteo Tosatto, directeur sportif au sein de l’équipe Sky, qui a déclaré auprès du journal Marca qu’un nouveau sponsor avait été trouvé et que le contrat allait être signé avant le Giro. De ce fait, l’annonce officielle suivrait très rapidement. « Avant le Giro, nous devrions avoir un accord (avec un nouveau sponsor, ndlr) qui garantira la sécurité de l’équipe. Cela allait seulement être finalisé avant le Tour, mais nous allons probablement l’annoncer avant le Tour d’Italie », a déclaré l’Italien. Pour la structure, le but est de rassurer les coureurs présents dans l’effectif afin d’éviter que certains se retrouvent sur la carreau comme cela peut arriver en fin de saison.

A LIRE : Egan Bernal leader sur le Tour d’Italie 2019.

Pas de repreneur colombien pour le Team Sky

Sur les routes du Tour de Colombie avec un effectif digne d’une épreuve World Tour européenne, la présence du Team Sky avait laissé supposer qu’un repreneur colombien pourrait financer l’équipe. Mais Matteo Tosatto l’affirme, il s’agit d’un sponsor européen. « C’est vrai que c’était une issue possible (le sponsor colombien, ndlr), mais ça n’a pas été le cas. Bien que le pays compte de très bons coureurs et une grande passion pour le cyclisme, nous n’avons pas pu parvenir à un accord », a-t-il fini. Quoiqu’il en soit, l’avenir semble quais assuré pour Chris Froome et ses hommes qui n’auront qu’à se concentrer sur leur saison et ne pas subir la pression de retrouver une équipe.

109 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.