Nikolas Maes, pensionnaire de la formation Etixx-QuickStep depuis sept saisons, a décidé de rejoindre la deuxième équipe belge du World Tour, Lotto Soudal.
Le coup de cœur de Maes pour Lotto Soudal
Nikolas Maes, parti pour rester chez Etixx-QuickStep, a été séduit par le discours de Marc Sergeant, le manager de Lotto Soudal. « Je ne voulais pas changer d’équipe simplement pour changer, mais j’ai eu une bonne conversation avec Marc Sergeant lors de laquelle j’ai constaté que sa vision et la vision de l’équipe sur le cyclisme sont proches de la mienne, déclare Maes dans un communiqué. Le choix a dès lors été vite fait. Au sein de Lotto Soudal, je pourrai pleinement exploiter mes capacités. »
Coureur polyvalent, Maes peut à la fois aider Greipel pour les sprints, ou être un renfort de taille pour Benoot sur les classiques printanières. « Je suis très motivé pour travailler pour l’équipe. Je peux jouer mon rôle lors des épreuves printanières ainsi que lors des sprints. Lotto Soudal a quelques bons sprinteurs dans ses rangs et je veux me mettre à leur service dans le train. Je peux apporter une valeur ajoutée dans plusieurs domaines. » Le vainqueur de la World Ports Classic 2013 ne s’inquiète pas pour son intégration. « Je trouverai ma place sans problème. Je connais déjà bien la plupart des coureurs. Par exemple, je vais m’entraîner avec Tiesj Benoot. Je m’intégrerai sans doute rapidement. »
We are happy to announce that @nikolas_maes will join the @Lotto_Soudal team in 2017: https://t.co/wH6iLakx3J pic.twitter.com/1irhVjW7lu
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) August 9, 2016