Vincent Lavenu, manager de l’équipe AG2R La Mondiale, a signé un partenariat d’un an avec l’équipementier Factor Bikes. Une marque anglaise toute jeune puisqu’elle a vu le jour en 2013. L’équipe Continentale Pro, One Pro Cycling, a roulé cette saison sur des machines dont leurs concepteurs ne tarissent pas d’éloges leurs créations qu’ils vantent de révolutionnaires.
Factor Bikes avec AG2R La Mondiale
Tout créateur a la légitimité d’y croire. Le copropriétaire qui n’est autre que Baden Cooke, ancien coureur professionnel, se dit fier de voir arriver Factor Bikes dans le World Tour et dans une équipe comme AG2R. David Millar, autre ancien du peloton, est pilote test pour la marque et n’en sera pas moins fier de voir évoluer les vélos qu’il a aidé à développer sur le prochain Tour de France. Quant à Romain Bardet, il déclare : « Je suis très content de cet engagement avec Factor, une marque de cycle dynamique et innovante. J’espère que nous pourrons ensemble développer les meilleurs produits pour évoluer au plus haut niveau mondial ». En 2017, l’équipe AG2R va courir sur la nouvelle gamme de Factor Bikes. Les O2, ONE, ONE-S et le vélo de contre-la-montre, le Factor SLICK, bientôt dévoilé. Pour rappel, elle évoluait depuis quatre ans sur des vélos FOCUS. Reste à savoir quel groupe équipera leurs nouvelles montures.
VIDEO CYCLISME
Factor Bikes – « Life After The World Tour »
https://www.youtube.com/watch?v=8xON3RFwvdA
Du roulage sans casque, c’est un bel exemple pour les jeunes … Pourquoi ne pas fumer un clope en même temps !
Pour pouvoir faire marcher l’assurance AG2R, il faut mettre des casques, en effet ! C’est une présentation british, dans un cadre idyllique, sky bleu, sans auto …Il ne manque que Bradley !…Une mise en scène snob, des gentlemen rien à voir avec des facteurs mais sur de vrais Factor . A mon humble avis, pas très populaire, le rang plus que la classe !