Nouvelle lettre ouverte de Jim Ochowicz à l’UCI

0
Photo : La Méditerranéenne
Photo : La Méditerranéenne

Après les incidents de ce weekend impliquant d’un côté le malheureux Stig Broeckx (Lotto Soudal), renversé par une moto et victime d’une fracture de la clavicule, et de l’autre Danilo Wyss qui, gêné par une moto, a été contraint de faire une croix sur une possible victoire sur la Drôme Classic, Jim Ochowicz a de nouveau interpellé l’Union Cycliste Internationale (UCI) à travers une lettre ouverte.

Le 1er septembre 2015, Jim Ochowicz avait rédigé une pareille lettre à l’UCI. Sans succès, semble-t-il, le manager général de la formation BMC a donc décidé de publier une nouvelle lettre ouverte.

« Ce week-end, nous avons vu deux incidents graves impliquant des véhicules sur le parcours de la course mettant en difficulté des coureurs en direct à La Drôme Classic en France et sur Kuurne-Brussel-Kuurne en Belgique. Incroyable ! Les coureurs méritent beaucoup plus de respect que ce qu’ils reçoivent de ceux qui sont responsables de leur protection, de leur sécurité. Nous comprenons tous qu’il existe un danger dans le sport cycliste à partir de certaines situations et conditions, mais aucun coureur attend d’être fauché par derrière par un pilote trop enthousiaste sur un parcours de course fermée. Honteux ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.