La saison des classiques est l’objectif majeur d’Oliver Naesen. Le coureur belge de la formation AG2R La Mondiale va, comment beaucoup d’autres, enfin retrouver les compétitions flamandes à l’occasion de l’Omloop Het Nieuwsblad. A 28 ans, il jouit désormais d’une expérience notable qui pourrait lui permettre, enfin, de lever les bras sur une classique flandrienne.
L’année 2019, enfin la bonne pour Naesen ?
« Toute ma préparation hivernale a été bonne. Et je suis très satisfait de l’état de forme que j’avais lors de mes deux premières épreuves de la saison (Tour de Valence et Tour d’Oman) », a déclaré Oliver Naesen. En effet, l’ancien champion de Belgique est parvenu à se classer à quelques reprises dans le top 10. Signe de sa bonne forme du moment. Aussitôt après Oman, le coureur d’AG2R La Mondiale, accompagné de Silvan Dillier et Gediminas Bagdonas, est parti reconnaître les parcours. « Cela nous a permis de rouler ensemble et notamment de reconnaître les passages importants du E3 et d’A travers la Flandre. »
Olivier Naesen : « Concrétiser par une victoire »
Malgré ses capacités, Oliver Naesen n’a encore jamais remporté de courses flandriennes. D’ailleurs, l’Omloop Het Nieuwsblad ne lui a que très peu réussi. Cependant, la campagne des classiques s’annonce longue et beaucoup d’opportunités se présenteront à lui. « Tout le monde est mobilisé et cela va payer. Personnellement, j’aimerais concrétiser par une victoire sur une classique. Je suis serein et concentré avant cette période qui débute », a-t-il dit.