La formation Orica-Scott se présente sur le Tour d’Italie avec des ambitions. Avec Caleb Ewan pour les sprints, et Adam Yates pour le général, la formation australienne compte bien animer le Giro 2017 pendant les trois semaines de course.
Caleb Ewan en chasseur d’étape sur le Giro 2017
A seulement 22 ans, Caleb Ewan retrouve le Tour d’Italie pour la deuxième année consécutive. Fanny l’an dernier malgré quatre top10, dont une deuxième place, en douze étapes (abandon lors de la 13e), l’Australien veut se payer le luxe de déboucher sa première bouteille de champagne sur le podium d’arrivée du Tour d’Italie 2017. Avec déjà six victoires cette saison, dont quatre sur le seul Tour Down Under, Ewan veut bonifier ce début d’année 2017 par une victoire de prestige en Italie. Pour cela, Luka Mezgec a été débauché par l’équipe Orica-Scott, pour accompagner son sprinteur dans les derniers kilomètres. Le sprinteur d’origine sud-coréenne pourra également compter sur le soutien de Chistopher Juul-Jensen ou de trois gros rouleurs, Alexander Edmonson, Michael Hepburn et Svein Tuft.
Adam Yates pour confirmer son beau Tour de France 2016
Quatrième du Tour de France 2016, Adam Yates aborde 2017 avec de nouvelles ambitions. Le maillot blanc de la Grande Boucle retrouve une course de trois semaines à l’occasion du 100e Giro d’Italia. A 24 ans, le Britannique sera dans la peau d’un outsider pour tenter de monter sur le podium du général. A ses côtés, les grimpeurs espagnols Carlos Verona et Ruben Plaza pourraient avoir leur carte à jouer sur certaines étapes, mais auront avant tout la tâche d’accompagner leur leader lorsque la route s’élévera.
Effectif du Team Orica-Scott pour le Giro 2017 :
Michael Hepburn, Caleb Ewan, Svein Tuft, Alexander Edmonson, Adam Yates, Ruben Plaza, Carlos Verona, Luka Mezgec et Christopher Juul-Jensen
https://twitter.com/OricaScott/status/858952475449208834