Pablo Castrillo domine la 15ème étape de la Vuelta 2024 au bout du suspense

3
pablo castrillo domine la 15ème etape de la vuelta 2024 au bout du suspense
Pablo Castrillo est la révélation de cette Vuelta ! Crédit photo : @ASO_LaVuelta

Pablo Castrillo a remporté une 2ème victoire d’étape sur ce Tour d’Espagne en s’imposant au sommet de la terrible ascension vers Valgrande-Pajares Cuitu Negru, au terme de la « courte » mais très difficile étape de 143km. Le peloton de la Vuelta 2024 a souffert sur les pourcentages à plus de 20% du dernier col et grâce à une attaque à 3km de l’arrivée et une persévérance incroyable ! Le jeune espagnol est donc sorti vainqueur devant Aleksandr Vlasov et Pavel Sivakov ! Ben O’Connor concède du temps mais conserve son maillot rouge !

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

https://twitter.com/teledeporte/status/1830268426918793412

Le résumé de la 15e étape de La Vuelta 2024

Seuls rescapés de l’échappée du jour, Pavel Sivakov, Pablo Castrillo et Aleksandr Vlasov se sont retrouvés au pied du dernier et terrible col du jour avec un peu plus de 3 minutes d’avance sur le groupe des favoris. Vlasov, équipier de Roglic dans la puissante équipe Redbull Bora Hansgrohe n’a pas collaboré et sous l’impulsion de l’équipe Soudal Quick Step à l’arrière, l’écart est tombé à 2min à 7km de l’arrivée. Du côté des outsiders, Felix Gall, 11ème du classement général avant l’étape a été distancé du groupe des leaders dans la descente de l’avant dernier col et a concédé beaucoup de temps.
A 6km de l’arrivée c’est Mikel Landa (Soudal Quick Step) qui a lancé les hostilités le premier, assez facilement suivi par Ben O’Connor, Primoz Roglic et Enric Mas. A 3km de l’arrivée, c’est Pablo Castrillo qui a attaqué le premier dans le groupe d’échappée juste avant d’attaquer les passages à plus de 20%. Dans le groupe des leaders, Florian Lipowitz a lancé Primoz Roglic à 2km de l’arrivée, décrochant tous les leaders de leurs roues, le maillot rouge compris ! Primoz Roglic a rapidement creusé un petit écart mais insuffisant puisqu’il a vu Enric Mas (Movistar Team), revenir sur lui à 1,3km de l’arrivée ! Le suspense à son apogée, dans le brouillard, a offert aux spectateurs un spectacle dingue car une fois repris Aleksandr Vlasov, Pablo Castrillo a tenté de relancer encore pour se défaire du Russe à 600 puis à 300 mètres de l’arrivée. Trop fort, l’espagnol de 23 ans s’est imposé tout seul au sommet, rapportant ainsi sa 2ème victoire d’étape sur cette 79ème Vuelta (après avoir gagné la 12ème). Derrière les coureurs de tête, Primoz Roglic, un temps laché par Enric Mas a réussi à revenir sur l’espagnol, tandis que le maillot rouge a limité la casse pour conserver sa tunique pour le jour de repos.

Classement de la 15e étape – Top 20

1 – CASTRILLO Pablo (Equipo Kern Pharma)
2 – VLASOV Aleksandr (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:12
3 – SIVAKOV Pavel (UAE Team Emirates) + 0:31
4 – MAS Enric (Movistar Team) + 1:04
5 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
6 – SKJELMOSE Mattias (Lidl – Trek) + 1:09
7 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) + 1:13
8 – KUSS Sepp (Team Visma | Lease a Bike) + 1:22
9 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) + 1:27
10 – GAUDU David (Groupama – FDJ) + 1:37
11 – O’CONNOR Ben (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 1:42
12 – LIPOWITZ Florian (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 1:46
13 – YATES Adam (UAE Team Emirates) + 1:59
14 – DUNBAR Eddie (Team Jayco AlUla) + 2:04
15 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) + 2:10
16 – RODRÍGUEZ Cristián (Arkéa – B&B Hotels) + 4:37
17 – VALTER Attila (Team Visma | Lease a Bike) + 4:53
18 – FORTUNATO Lorenzo (Astana Qazaqstan Team) + 5:01
19 – PARRA José (Félix Equipo Kern Pharma) + 5:11
20 – BIZKARRA Mikel (Euskaltel – Euskadi) + 5:34

Classement général de La Vuelta 2024 après l’étape 15 – Top 10

1 – O’CONNOR Ben (Decathlon AG2R Team) en 60:19:22
2 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:43
3 – MAS Enric (Movistar Team) + 2:23
4 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) + 2:44
5 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) + 3:05
6 – LIPOWITZ Florian (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 4:33
7 – GAUDU David (Groupama – FDJ) + 4:39
8 – RODRÍGUEZ (Carlos INEOS Grenadiers) + 4:40
9 – SKJELMOSE (Mattias Lidl – Trek) + 4:51
10 – SIVAKOV Pavel (UAE Team Emirates) + 5:12

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

3 Commentaires

  1. Très belle étape de David Gaudu ,castrillo pause question ????? Roglig à voulu jouer au Costo mais Mas est plus fort..,super belle étape.❤️❤️❤️❤️❤️

  2. A Noelle : Pourquoi Castrillo pose question ? Parce que qu’il est chez Kern pharma, et que gagner 2 étapes d’un grand tour est suspect ? Un coureur d’une équipe de conti pro, n’a pas le droit de se révéler ? Je pose juste la question.

  3. P. Castrillo ne rentrera sans doute pas dans l’histoire des plus beaux stylistes, par contre ses deux victoires d’étape rentreront dans l’histoire de la vuelta 2024… Relevons sa manière très appropriée d’abandonner ses compagnons de route en fin d’étape, par une attaque, une seule, surprenante et particulièrement déterminée… Et le coureur donne sans doute une telle impression de souffrance à ses adversaires, que ceux-ci n’y croient pas trop, et là se trouve une grave erreur, car l’homme, d’une volonté et d’un courage sans faille, hors du commun peut-être, tient bon jusqu’à la ligne…
    Une réserve néanmoins, Castrillo l’emporte sans prendre un seul relais dans l’échappée auparavant… Et il en fut certes de même avec son second Vlasov, avec pour Vlasov qu’il protégeait Roglic face à Sivakov placé au général… Le cyclisme professionnel des temps modernes ne trouve rien à redire à ces façons de courir la victoire, celui des temps passés, un peu plus ancré dans le pur sportif, ne les aurait pas aussi bien admises…
    Lutte entre les favoris à l’arrière où le duo Mas-Roglic se reconstitue plus ou moins… Roglic se presse lentement, O’Connor perd encore un peu de temps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.