L’UCI (Union Cycliste Internationale) a officiellement publié la liste des nations participantes aux JO de Paris 2024, avec le nombre de coureurs maximum par nation. Et l’équipe de France alignera au départ de l’épreuve sur route des Jeux Olympiques quatre coureurs. La concurrence va être rude au sein de l’équipe nationale, et le choix difficile pour Thomas Voeckler, le sélectionneur.
Ainsi donc, le 3 août prochain, à l’occasion de l’épreuve sur route des JO de Paris 2024, l’équipe de France sur route comptera sur quatre de ses représentants pour tenter de succéder au prestigieux palmarès à Richard Carapaz, le coureur de l’équipe EF Education-EasyPost. Les seules autres formations à compter quatre concurrents en leur sein sont la Belgique, la Grande-Bretagne, la Slovénie et le Danemark. Seront logiquement présentes aux départ du parcours de 273 kilomètres également l’Espagne, l’Italie, les USA et la Hollande avec trois coureurs. Avec seulement deux participants, courront la Suisse, le Portugal, la Norvège et l’Allemagne entre autres pays. Et ce seront plus d’une trentaine de pays qui auront uniquement un seul coureur au départ.
Le parcours sur route des Jeux Olympiques Paris 2024
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023
C’est peut-être la photo des quatre futurs sélectionnés, mais cette cette année certains de ces coureurs-là ont paru quelque peu sur le reculoir. Voeckler prendra sans doute Laporte, mais d’autres, comme Grégoire, frappent à la porte.
Oui je suis d accord avec vous d autres coureurs serait bien Grégoire turgis burgaudeau Latour kung penhoet à si le sélectionneur nous lisais. ♥️♥️♥️♥️♥️♥️