Mon cœur balance entre ces deux-là. Mon cœur s’enchante à chaque fois, vais-je sur l’une ou sur l’autre ? Qui des deux courses détient la vérité ? Celle qui me préparera au mieux à Milan-San Remo. Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico ? Et si j’essayais les deux en même temps, en envoyant mon frère, jumeau…
Paris-Nice, une très bonne préparation quand même pour Milan-San Remo
« La course au soleil » qui n’a pas toujours bien porté ce surnom, certaines éditions ont connu la neige qui a eu le plaisir cotonneux de blanchir l’asphalte et les coureurs, est aussi considérée comme la « moins bonne » des deux épreuves pour préparer Milan-San Remo. Se chevauchant avec Tirreno-Adriatico, surnommée « La course des deux mers » qui a aussi connu des conditions climatiques dantesques à cette période de l’année, semble d’après le nombre de coureurs qui ont remporté « La Classicissima », le choix idéal pour la préparer favorablement et espérer lever les bras sur la Via Roma. Moi je n’aurais pas besoin de me prendre la tête sur un choix cornélien, mon frère jumeau participerait à l’une et moi à l’autre pour que l’on ait deux fois plus de chance de gagner « la Primavera »!
Les étapes de la 76e édition du Paris-Nice :
Dimanche 4 mars – Chatou – Meudon –135 km
Lundi 5 mars – Orsonville – Vierzon – 187 km
Mardi 6 mars – Bourges – Châtel-Guyon – 210 km
Mercredi 7 mars – La Fouillouse – Saint-Étienne –18,4 km (clm individuel)
Jeudi 8 mars – Salon-de-Provence – Sisteron – 163,5 km
Vendredi 9 mars – Sisteron – Vence – 188 km
Samedi 10 mars – Nice – Valdeblore La Colmiane – 175 km
Dimanche 11 mars – Nice – Nice – 110 km
En serait-ce conseillé par la mode politique, à vélo, les deux en même temps, c’est pas possible. Par contre, certains peuvent voir tireno et boire l’anis en même temps, en passant par l’épique 21, c’est à dire avec Chassé la bécasse, et alors là, ils auront à la fois la question et le début de la réponse.
Ces deux courses par étapes sont similaires et se déroulent pratiquement en même temps . La question se posent tous les ans . Je vais lancer ma pièce en l’air . On verra , face Paris Nice et pile Tirreno-Adriatico . La Primavera se choisira de toute manière un beau vainqueur .