Les effets du coronavirus vont être de plus en plus visibles sur les routes de Paris-Nice. A présent, ASO organisateur de l’épreuve vient d’annoncer que le public n’est plus autorisé à accéder aux zones de départ et d’arrivée.
A SUIVRE le direct live de la 2e étape de Paris-Nice 2020
Moins de monde sur Paris-Nice à cause du coronavirus
La suite de ce Paris-Nice va prendre une tournure particulière. Plus précisément, c’est même dans une ambiance très différente de d’habitude que la 78e édition va se poursuivre. Avec un effet immédiat, le public ne pourra plus se rendre sur les zones de départ et d’arrivées de la course. Une décision prise par ASO l’organisateur, qui suit les consignes des autorités interdisant tout rassemblement excédant mille personnes.
Une nouvelle consigne à suivre
Cette mesure sera directement visible sur la fin de cette deuxième étape dont l’arrivée est située à Chalette-sur-Loing. Une atmosphère bien spéciale donc qui sera la même jusqu’à Nice en fin de semaine. Cela intervient alors qu’avant même l’entame de la Course au Soleil, les coureurs devaient éviter déjà un maximum de se rapprocher du public, qu’aucun serrage de main avait lieu lors de la cérémonie des podiums et que pas plus de deux équipes résidaient dans le même hôtel.