Deuxième au Col de la Couillole, sur la septième étape de Paris-Nice, David Gaudu (Groupama-FDJ) a été une nouvelle fois l’un des plus forts sur une arrivée jugée au sommet. Sur cette semaine de course, le Français franchit assurément un nouveau cap.
La victoire d’étape n’est pas au bout, mais David Gaudu peut clairement afficher de la satisfaction à propos de l’avant-dernière étape de Paris-Nice terminée à la deuxième place. « J’ai tenté aujourd’hui car j’avais vraiment de très bonnes sensations. Mentalement, j’avais très envie, j’étais très motivé, a expliqué le leader de Goupama – FDJ dans un communiqué de l’équipe. Je ne voulais pas avoir de regrets en me disant que j’aurais pu les suivre. Il ne fallait pas que j’aie peur d’attaquer. L’an passé, j’étais plutôt dans la gestion. Cette semaine et cette année, on essaie davantage de répondre aux attaques ou d’attaquer. »
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice
Seulement devancé par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le Français avait quand même une petite pointe déception de ne pas l’avoir battu. « C’est vraiment gratifiant de voir l’équipe travailler ainsi pour moi, alors je suis désolé de ne pas ramener la victoire. Sur le sprint, il était encore plus fort, je ne pense pas avoir fait d’erreurs. Je suis content d’être à ce niveau-là et j’ai pris beaucoup de plaisir à pouvoir les attaquer. »
Lire aussi : Le classement complet de la septième étape de Paris-Nice