Paris-Roubaix 2025 : Mads Pedersen : « Tout allait bien jusqu’à ce moment »

0
Paris-Roubaix 2025 : Mads Pedersen : « Tout allait bien jusqu’à ce moment »
Mads Pedersen est prêt à prendre sa revanche sur les prochaines éditions du monument. Image : @LidlTrek

Mads Pedersen accroche un nouveau podium sur un monument en 2025 grâce à sa 3e place sur Paris-Roubaix ce dimanche. Le leader de la Lidl-Trek avait l’air d’être en très grande forme dans les roues du groupe de tête, mais sa crevaison l’a empêché de se battre pour la victoire face à Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Déçu, le danois compte se remobiliser pour le reste de la saison et pour les prochaines éditions.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Toujours en chasse de son premier monument, ce ne sont pas les jambes de Mads Pedersen qui lui ont empêché d’atteindre le Graal sur cette 122e édition de l’enfer du Nord. Malgré cet incident difficile à avaler, il a pu se consoler avec un podium inattendu :

« J’ai eu la malchance de crever à un très mauvais moment. Je me sentais vraiment bien. L’équipe a fait un travail impressionnant pour m’éviter les ennuis, pour que je sois bien placé à chaque secteur, pour ne pas faire d’efforts inutiles… Tout allait bien jusqu’à ce moment. Mais c’est comme ça. Quand la course vous échappe d’un coup, il faut se remobiliser mentalement. On continue à se battre et, à vrai dire, je n’étais même plus à la lutte pour le podium à ce moment-là. Mais tout peut arriver dans cette course. Et à la fin, ça a payé avec un podium. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.