Paris-Roubaix : Oliver Naesen va reconnaître le parcours à deux reprises

0
Paris-Roubaix : Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale) va reconnaître le parcours à deux reprises
Paris-Roubaix : Oliver Naesen va reconnaître le parcours à deux reprises - Photo : Ag2r-La Mondiale / KBLB / Kevin Bottin

Leader de la formation Ag2r – La Mondiale sur les classiques flandriennes, Oliver Naesen va reconnaître le parcours de Paris – Roubaix à deux reprises cette semaine. Le champion de Belgique espère conclure sa campagne printanière de la plus belle des manières et devrait jouer les premiers rôles sur l’Enfer du Nord.

Oliver Naesen se prépare pour Paris – Roubaix

Comme le relate la presse belge dont la RTBF, l’équipe Ag2r – La Mondiale va effectuer une reconnaissance du parcours de Paris – Roubaix à deux reprises. Jeudi, Oliver Naesen et ses équipiers commenceront à Troisvilles, le premier secteur pavé (29 au total). Une deuxième reconnaissance se déroulera dès le lendemain. La formation française ne sera pas la seule puisque Trek – Segafredo sera elle aussi présente sur les routes de l’Enfer du Nord ce jeudi. Elle va battre le pavé à partir de 11h à Haveluy jusqu’au Carrefour de l’Arbre. EF Education First devrait aussi être de la partie, tout comme les Bora – Hansgrohe de Peter Sagan. Quick – Step Floors et BMC Racing Team effectueront ce travail vendredi.

Un leader solide sur les classiques flandriennes

Oliver Naesen a participé à l’ensemble des classiques flandriennes cette saison. Performant, le Belge de la formation Ag2r – La Mondiale s’est notamment distingué au GP E3 Harelbeke où il s’est classé 4ème puis à Gand Wevelgem qu’il a terminé en 6ème position. Cependant, une chute lors d’A Travers la Flandre aurait pu mettre un terme à sa campagne printanière. Souffrant du genou, il a été mis au repos afin d’être opérationnel pour le Tour des Flandres, le gros objectif de sa saison. Oliver Naesen s’est donc présenté sur le Ronde en tant que sérieux candidat à la victoire finale mais le coureur de 27 ans a joué de malchance. Pris dans une chute collective à 100 kilomètres de l’arrivée, il a été contraint de lâcher des forces dans la poursuite pour regagner le groupe des favoris. A l’arrivée, il s’est classé 11ème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.