A l’occasion d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, l’organisation de Paris-Tours a révélé les contours du nouveau tracé pour l’édition 2018, qui partira cette fois-ci de Chartres. Plus vallonné qu’auparavant, plusieurs bosses ont été ajoutées pour durcir la partie finale de l’épreuve. Sans oublier l’introduction des chemins de vigne qui font leur apparition.
Paris-Tours décide d’innover
Du spectacle ! Il risque d’en avoir sur Paris-Tours en 2018. En tout cas, l’organisation a dévoilé un parcours qui va sensiblement changer par rapport à ce qui était connu précédemment. Sans conteste plus dur, les 65 derniers kilomètres présenteront de nombreuses difficultés pouvant permettre aux puncheurs et aux attaquants de s’illustrer. Pour arriver sur Tours, ce qui attend les protagonistes s’annonce corsé. Pas moins de sept bosses cumulés à neuf chemins de vignes sur des routes non goudronnées devront être empruntées. C’est dire à quel point le terrain sera favorable pour une course de mouvement. Le scénario est d’ailleurs difficile à envisager sur un tel parcours. Des baroudeurs, des coureurs sortis dans cette portion finale ou même des sprinteurs pourraient avoir le dernier mot. En tout cas, il faudra se montrer très costaud pour ajouter Paris-Tours à son palmarès.
La Classique des feuilles mortes qui a plutôt l’image d’une course d’un jour qui tourne généralement en faveur d’un sprinteur pourrait voir celle-ci modifier. Des coureurs qui avaient peu de marge de manœuvre jusque-là dans cette course disputée au mois d’octobre auront de quoi faire pour réaliser des différences. Cela promet une course plus que jamais ouverte. Ce Paris-Tours nouvelle version long de 211 kilomètres sera testé pour la première fois le 7 octobre prochain. Le vainqueur sortant est Matteo Trentin.
https://twitter.com/ParisTours/status/1037283592018255872
https://twitter.com/ParisTours/status/1037279747838042113
NOUVEAU PARCOURS INADMISSIBLE, MANQUE DE RESPECT POUR LES COUREURS, AUCUN ATTRAIT SPORTIF CAR PEU DE SPECTATEURS.
HONTE AUX ORGANISATEURS……