Après une dernière saison aboutie, Pascal Ackermann continue de s’affirmer au plus haut niveau. Faisant partie des meilleurs sprinteurs au monde, l’Allemand va pour la première fois disputer deux Grands Tours dans la même saison avec le Giro et la Vuelta. Pour le Tour de France, ça attendra encore un peu.
Neuf victoires en 2018, treize victoires en 2019, combien en 2020 ? Pour Pascal Ackermann, la progression est notable mais pas seulement au niveau des chiffres. Cette dernière saison lui a permis de signer deux succès sur le dernier Tour d’Italie, ses premiers dans un Grand Tour alors qu’il découvrait les épreuves de trois semaines. Ramenant en plus le maillot du classement par points, la réussite fut totale. En 2020, cette compétition sera aussi à son programme. Mais cette fois-ci, il ne s’agira pas de son unique Grand Tour.
Dans la saison à venir, le Tour d’Espagne sera une des autres courses disputées par Pascal Ackermann. C’est la première fois que l’Allemand prendra le départ de ce Grand Tour, en attendant plus tard le Tour de France. Cette épreuve ne sera pas dans ses plans en 2020. En cause, un parcours qui ne lui convient pas. Mais concernant sa présence, ce n’est que partie remise car le Tour 2021 semble être déjà programmé avec son équipe Bora-Hansgrohe. A noter également dans son calendrier, sa participation confirmée à son premier Milan-San Remo.
Programme de Pascal Ackermann
- Trofeo Playa de Palma – Palma (2 février)
- UAE Tour (23 – 29 février)
- Paris – Nice (8 – 15 mars)
- Milan – San Remo (21 mars)
- Brugge – De Panne (25 mars)
- Gand – Wevelgem (29 mars)
- Eschborn – Frankfurt (1 mai)
- Tour d’Italie (9 – 31 mai)
- Tour d’Espagne (14 août – 6 septembre)