Chris Froome bientôt de retour
Chris Froome retrouvera la compétition à l'UAE Tour - Photo : Twitter Team Ineos
260 Partages

Chris Froome affiche son ambition pour 2020. L’an prochain, le Britannique aura le Tour de France comme principal objectif. Il a définitivement écarté l’idée d’une éventuelle présence au prochain Tour d’Italie.

Rejoindre le club fermé des vainqueurs de cinq Tour de France. Voici ce qui anime Chris Froome pour la prochaine saison. Et s’il en fallait une preuve supplémentaire, il vient d’annoncer que le Tour d’Italie ne fera pas partie de son programme. Soucieux surtout de retrouver son meilleur niveau, le coureur du Team Ineos ne s’estime pas en mesure d’être à son plein potentiel durant le mois de mai. Dans le podcast Watts Occuring, tenu par ses coéquipiers Luke Rowe et Geraint Thomas, son choix est clair.

 » C’est évident que je ne serai pas prêt pour participer au Giro à 100% en mai prochain. Il est plus logique que je me concentre sur le Tour de France. Je souhaite le remporter pour la cinquième fois de ma carrière. Ce record est mon gros objectif. « 

A cet instant, Froome en pleine phase de reprise, doit se remettre avant tout de sa chute terrible intervenue en juin dernier au Critérium du Dauphiné. S’il est impossible de savoir si le Britannique âgé de 35 ans récupérera totalement ses moyens physiques après avoir contracté de multiples fractures, c’est certain qu’il mettra tout en oeuvre pour réussir son retour. C’est tout l’enjeu d’ici le Grand Départ du Tour de France 2020 donné depuis Nice le 27 juin.

A LIRE AUSSI : Le parcours du Tour de France 2020

260 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.