Patrick Lefevere pas prêt d’avoir une équipe féminine : « Je ne suis pas un organisme de bienfaisance »

1
998
Photo : Deceuninck-Quick Step/Sigfrid Eggers

Alors que les équipes WorldTour investissent peut à peu dans le cyclisme féminin, en témoigne l’arrivée de l’équipe Cofidis en 2022, Patrick Lefevere n’est pas prêt de franchir le pas chez Deceuninck-Quick Step. Interrogé sur le sujet, le manager belge a vite répondu à la question : « Je ne suis pas l’OCMW » (organisme social belge).

Pas d’équipe féminine pour Deceuninck-Quick Step

Pour le Het Laatste Nieuws, Patrick Lefevere a répondu au sujet de la création d’une équipe féminine. Alors que Jumbo-Visma, Lotto Soudal, Movistar, Trek-Segafredo, BikeExchange, DSM , Groupama-FDJ, et maintenant Cofidis ont une équipe féminine, Deceuninck-Quick Step ne semble pas encore prêt à franchir le pas. Quand une équipe sera-t-elle créée ? « Quand il y aura assez de bonnes cyclistes en Belgique, a rétorqué Lefevere. Ce ne doit pas nécessairement être une équipe belge typique, mais malheureusement je ne vois pas. Jolien D’hoore s’arrête. Anna van der Breggen s’arrête. Il ne reste que Van Vleuten, mais elle est avec Movistar. J’aime la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig. Elle est drôle et elle est plutôt forte. Avec tout le respect que je vous dois, mais je ne suis pas non plus l’OCMW (organisme social belge). Vous devez d’abord convaincre ces femmes de devenir cyclistes. Je n’ai pas non plus l’expérience, le temps, l’argent ou l’envie d’investir si je ne sais pas où cette histoire va se finir. »

1 COMMENTAIRE

  1. Visiblement Lefevere n’imagine une équipe féminine que s’il peut recruter que les meilleures .
    Circulez il n’y a rien à voir ! si tous les managers ont le même raisonnement çà ne va pas faire avancer beaucoup le cyclisme féminin .
    Maintenant j’attends avec curiosité les réactions que sa position suscite chez les intéressées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.