La Grande-Bretagne avec ses deux jeunes pépites aux Championnats du Monde 2021

0
457
Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route : La sélection de l'équipe de Gande-Bretagne
Photo : British Cycling Federation

La Grande-Bretagne affichera une équipe entre jeunesse et expérience aux Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route ce dimanche 26 septembre. D’ailleurs, la formation britannique sera au départ d’Anvers avec un ancien Champion du Monde : un certain Mark Cavendish. Mais la typologie du parcours ne devrait pas permettre au quadruple vainqueur d’étapes sur le Tour de France 2021 de jouer la gagne dimanche en fin de journée à Louvain (Leuven).

La Grand-Bretagne avec Pidcock et Hayter

L’équipe de Grande-Bretagne aura deux armes pour les Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route ce dimanche 26 septembre en Belgique. Ces deux armes n’ont que 22 et 23 ans. Il s’agit du Champion Olympique de VTT Tom Pidcock et du très en forme Ethan Hayter, deuxième du Tour de Grande-Bretagne juste derrière Wout van Aert. Pour sa première année au niveau WorldTour, Pidcock a marqué les esprits par ses résultats sur les plus grandes courses du calendrier mais aussi par sa victoire face à van Aert sur la Flèche Brabançonne. Hayter, quant à lui, a littéralement explosé cette année avec 8 victoires mais également de belles places d’honneur sur les classiques. Ce dimanche, il a encore fini 8e du contre-la-montre des Championnats du Monde. Les deux jeunes coureurs seront encadrés par les capitaines de route que sont Mark Cavendish et Luke Rowe.

L’équipe de Grande-Bretagne – Championnats du Monde 2021

CAVENDISH Mark (36 ans – Deceuninck-Quick Step)
HAYTER Ethan (23 ans – INEOS Grenadiers)
PIDCOCK Thomas (22 ans – INEOS Grenadiers)
ROWE Luke (31 ans – INEOS Grenadiers)
STEWART Jake (21 ans – Groupama-FDJ)
SWIFT Ben (33 ans – INEOS Grenadiers)
SWIFT Connor (25 ans – Arkéa-Samsic)
WRIGHT Fred (22 ans – Bahrain-Victorious)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.