Patrick Lefevere traite sans détour l’UCI d’hypocrite

4
Patrick Lefevere tacle l'UCI qui en prend pour son grade une fois de plus
Patrick Lefevere a le sourire avec un livre de nus artistiques entre les mains, il l'a moins quand il parle de l'UCI Crédit photo : Twitter Patrick Lefevere

C’est tout sourire qu’est apparu Marcel Kittel dans la tenue de l’équipe Katusha-Alpecin. Le sprinteur allemand était en stage à Majorque ces derniers jours avec l’équipe suisse. Jusque-là rien de bien méchant à première vue, mais si l’on se réfère au règlement de l’UCI, il est toujours sous contrat avec l’équipe Quick-Step Floors et de ce fait n’a pas le droit d’apparaître sous ses nouvelles couleurs avant le 1er janvier 2018. Patrick Lefevere avait donné l’aval à son ancien poulain de porter son nouveau kit pour prouver l’hypocrisie de l’Union Cycliste Internationale, a-t-il écrit sur son compte Instagram. En ajoutant qu’il le paye jusqu’au 31 décembre. Pat semblait être de mauvais poil ce jour-là et l’on sentait dans ce message aigri une certaine amertume d’avoir laissé partir le colosse allemand chez la concurrence.

Patrick Lefevere évite un choix cornélien à faire pour juillet 2018

Le manager général de la formation belge a donc vu Marcel Kittel s’envoler vers d’autres horizons. A-t-il été retenu par le bras en la quittant ? Cela n’est pas certain même s’il a largement honoré son contrat durant les deux années passées à la Quick-Step Floors, notamment sur le Tour de France 2017 où il remporta cinq victoires d’étapes et fut le leader du classement par points avant d’abandonner sur chute lors de la 17e étape. Même s’il pouvait dormir sur ses deux oreilles avec une trentaine de victoires glanées durant son contrat, un autre sprinteur vedette qui monte en puissance dans l’équipe avait tout de même la légitimité de l’inquiéter sur participation au Tour de France 2018. Fernando Gaviria est l’homme qui l’a décidé à changer de formation. Ce qui évitera à Patrick Lefevere de trancher pour la prochaine Grande Boucle. Non sans regret de ne pas avoir sous sa coupe deux très grands sprinteurs pour encore plus de gloire personnelle assurée.

Patrick Lefevere sur son transat sous le soleil de Calpe

Le soleil est au rendez-vous à Calpe où beaucoup d’équipes du World Tour sont en stage en ce moment. Patrick Lefevere rejoindra la sienne d’ici quelques jours. Entre les nombreuses séances avec la presse et des rendez-vous de toutes sortes, il aura peut-être l’occasion d’écrire une autre petite phrase assassine sur l’UCI étendu sur son transat. Le temps sera au beau fixe pour rendre hommage à David Lappartient !

“I authorised him to participate to the @katushacycling photoshoot to prove the hypocrisy of the @uci_cycling system. We @quickstep_team have to pay until December 31,”

Vidéo – Patrick Lefevere a laissé s’envoler Marcel Kittel

@quickstepteam

4 Commentaires

  1. Un grand bonhomme Lefevere. Pour preuve une interview dans Pédale de juin 2014.

  2. P.Lefevère souhaiterait-il que les contrats partent au 1er décembre, puisqu’en décembre il n’y a plus de courses sur route mais plutôt la préparation pour la saison suivante ?… L’idée paraitrait logique et simple à mettre en œuvre, il suffirait de l’exprimer clairement et de discuter dans le cadre de l’UCI… Cette discussion serait-elle impossible ?… Si tel est le cas, ce serait bien d’en connaitre la raison… Au lieu de cela, chaque partie parait plus ou moins se satisfaire de la situation présente ou distribue insinuations et petites phrases… Cela fait vendre du papier ou courir le temps, tout en éloignant d’autres questions, sans doute bien plus embarassantes.

  3. Chez ces gens- là, on ne joue pas avec les règlements, plutôt on s’y adapte…Mr Lappartient, jeune loup doué en politiques, saura-il être un interlocuteur solide face à de vieux briscards habitués à des adaptations de tout niveau aux règlements uci??

  4. Ou il est le problème de le Lefevere est ce KIttel ,Katucha ou l’uci ? peut être certains journalistes en carence d’un évènement cycliste . Il aime bien le faste et les honneurs le belge c’est délicat voire inquiétant pour lui de rester patient en attendant la bonne marche du duo Viviani Gaviria .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.