Peter Sagan à contretemps

0
Peter Sagan pour un 1er Paris-Roubaix
Peter Sagan prétendant à la victoire sur les pavés de Paris-Roubaix. Photo : Bettini Photo/Tinkoff

Il n’a pas réussi le doublé Tour des Flandres – Paris-Roubaix. Vainqueur avec panache la semaine dernière sur le Ronde, Peter Sagan n’a pas eu la même réussite dans le Nord de la France hier. Le champion du monde la formation Tinkoff, rapidement esseulé, n’a jamais su courir à l’avant de la course. D’abord gêné par une chute puis handicapé par celle de Cancellara, Peter Sagan n’a pu faire mieux qu’une 11ème place à Roubaix avec une pointe de déception.

« Au départ, tout le monde me demandait si j’allais gagner ou pas mais c’est Paris-Roubaix et vous ne pouvez jamais savoir ce qu’il va se passer, a déclaré Peter Sagan. C’est une grande course, et vraiment historique, mais elle est très difficile à gagner. Toutes les équipes viennent ici et font leurs propres stratégies pour la course et aujourd’hui (hier) deux favoris ont été bloqués derrière une chute alors que d’autres équipes avaient des hommes à l’avant pour contrôler les choses. J’ai été impliqué dans deux accidents avant le secteur d’Arenberg où j’étais déjà dans le deuxième groupe et sans aucune coopération, il était difficile de revenir. »

Puis d’ajouter : « Nous coopérions avec Fabian, mais après sa chute, nous avons perdu l’élan. Quand il est tombé, j’ai bondi et j’ai réussi à passer juste au dessus. J’ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber. A partir de ce moment, je pense que la course était finie pour moi ». Encore une fois, l’Enfer du Nord n’a pas souri à Peter Sagan. Il s’agit probablement de la course qui lui a le moins convenu à l’heure actuelle puisque sa meilleure prestation reste une sixième place en 2014.

Best of Paris-Roubaix par ASO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.