Peter Sagan toujours en tête

0
314
Peter Sagan. Photo : Tinkoff.
Peter Sagan. Photo : Tinkoff.

En ce lendemain de Paris-Roubaix il est temps de faire le point sur les classements. Avec deux courses World Tour, à savoir Paris-Roubaix et le Tour des Flandres les points attribués étaient importants. Malgré tout, il n’y a eu guère de changements au classement UCI World Tour. Peter Sagan, de la formation Tinkoff est toujours en tête malgré sa onzième place à Roubaix dimanche. Le Slovaque avait tellement d’avance grâce à sa victoire obtenue sur le Tour des Flandres qu’il ne pouvait être inquiété. 

La formation Tinkoff occupe même les deux premières places du classement puisque le dauphin de Sagan n’est autre qu’ Alberto Contador. L’Espagnol, vainqueur du Tour du pays-basque ce samedi a engrangé de précieux points, lui qui primait déjà de part sa régularité. L’Australien Richie Porte (BMC) qui n’a pas couru cette semaine est quant à lui troisième. La bonne opération est du côté du Belge Sep Vanmarcke qui a gagné quatre places mais avec tout de même une petite pointe d’amertume lui qui a raté de peu la victoire tant attendue. Ian Stannard (Sky), troisième de Paris-Roubaix fait son entrée dans le top 10. Le premier français est toujours Arnaud Démare (FDJ) neuvième.

Du côté des équipes, Tinkoff est en première position et devance de peu la formation Sky. L’Armada BMC est troisième, à la même place que son coureur Richie Porte. Première équipe française, la FDJ occupe la quatrième place et n’a jamais été aussi bien placée. En revanche, la formation Etixx-Quick Step, grande déçue de cette campagne des classiques 2016 n’apparaît qu’en sixième position.

Les meilleurs moment de Paris-Roubaix 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.