
Il est l’un des hommes les plus attendus du Tour de France. Candidat et grand favori à la course au maillot vert, Peter Sagan séduit pour son côté atypique. Pour se préparer au mieux à la Grande Boucle, le coureur de la Bora-Hansgrohe a décidé de rester aux Etats-Unis après le Tour de Californie pour effectuer un stage en altitude.
Peter Sagan se prépare pour le Tour de France
Après le Tour de Californie où il a remporté la troisième étape devant Rick Zabel (Katusha-Alpecin) et Simone Consonni (UAE Team Emirates), Peter Sagan a décidé de prolonger son séjour sur le sol américain. Le coureur de la Bora-Hansgrohe souhaite y effectuer un stage en altitude pour se préparer au mieux pour le Tour de France. Il est ainsi parti pour l’Utah et son terrain propice à ce style de préparation.
« Peter Sagan a fait davantage d’entraînement en altitude par rapport à l’an passé aux États-Unis. A chaque fois, il a obtenu de bons résultats ensuite » explique son agent de presse, Gabriele Uboldi, au Het Laatste Niuews. « Peter va s’entraîner pendant douze jours, accompagné aussi de sa femme afin qu’il puisse se préparer en paix pour la deuxième partie de la saison. »
Depuis 2012, Peter Sagan est le tenant en titre du maillot vert sur le Tour de France. Il a par ailleurs remporté sept victoires au total. L’an passé, il a également porté le maillot jaune durant trois jours. Le Slovaque n’est pas le seul à être resté aux Etats-Unis pour se préparer au Tour de France. Le sprinteur Marcel Kittel (Quick Step-Floors) est actuellement au Colorado pour les mêmes raisons.
Tout suivre de l’actualité du Tour de France 2017, ici
Vidéo : Peter Sagan remporte la troisième étape du Tour de Californie
Le coureur de la Bora-Hansgrohe a remporté la troisième étape devant Rick Zabel (Katusha-Alpecin) et Simone Consonni (UAE Team Emirates).
https://www.youtube.com/watch?v=ijLHFYHa-cI