Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) prépare le Tour de France aux Etats-Unis

0
528
Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) va-t-il décrocher un sixième maillot vert sur le Tour de France?
Peter Sagan va-t-il décrocher un sixième maillot vert sur le Tour de France? - Photo: Bora-Hansgrohe

Il est l’un des hommes les plus attendus du Tour de France. Candidat et grand favori à la course au maillot vert, Peter Sagan séduit pour son côté atypique. Pour se préparer au mieux à la Grande Boucle, le coureur de la Bora-Hansgrohe a décidé de rester aux Etats-Unis après le Tour de Californie pour effectuer un stage en altitude.

Peter Sagan se prépare pour le Tour de France

Après le Tour de Californie où il a remporté la troisième étape devant Rick Zabel (Katusha-Alpecin) et Simone Consonni (UAE Team Emirates), Peter Sagan a décidé de prolonger son séjour sur le sol américain. Le coureur de la Bora-Hansgrohe souhaite y effectuer un stage en altitude pour se préparer au mieux pour le Tour de France. Il est ainsi parti pour l’Utah et son terrain propice à ce style de préparation.

« Peter Sagan a fait davantage d’entraînement en altitude par rapport à l’an passé aux États-Unis. A chaque fois, il a obtenu de bons résultats ensuite » explique son agent de presse, Gabriele Uboldi, au Het Laatste Niuews. « Peter va s’entraîner pendant douze jours, accompagné aussi de sa femme afin qu’il puisse se préparer en paix pour la deuxième partie de la saison. »

Depuis 2012, Peter Sagan est le tenant en titre du maillot vert sur le Tour de France. Il a par ailleurs remporté sept victoires au total. L’an passé, il a également porté le maillot jaune durant trois jours. Le Slovaque n’est pas le seul à être resté aux Etats-Unis pour se préparer au Tour de France. Le sprinteur Marcel Kittel (Quick Step-Floors) est actuellement au Colorado pour les mêmes raisons.

Tout suivre de l’actualité du Tour de France 2017, ici

Vidéo : Peter Sagan remporte la troisième étape du Tour de Californie

Le coureur de la Bora-Hansgrohe a remporté la troisième étape devant Rick Zabel (Katusha-Alpecin) et Simone Consonni (UAE Team Emirates).

https://www.youtube.com/watch?v=ijLHFYHa-cI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.