Peter Sagan : « Coquard a été très très malin »

0
400
TODAYCYCLING - Peter Sagan troque son maillot arc-en-ciel de champion du monde contre le jaune. Photo : ASO/Tour de France
TODAYCYCLING - Peter Sagan troque son maillot arc-en-ciel de champion du monde contre le jaune. Photo : ASO/Tour de France

Tout se passe pour le mieux pour Peter Sagan sur ce Tour de France 2016. Le coureur slovaque a remporté une étape, il porte le maillot et est en tête du classement qui est le sien depuis quelques années : le classement par points. Demain, l’étape est vallonnée et il pourrait y avoir un changement de leader. Mais le coureur de l’équipe Tinkoff ne s’en soucie guère.

Peter Sagan, l’homme à tout faire

« Je suis très heureux, a déclaré Peter Sagan sur le site du Tour de France. Je suis en tête du classement par points et j’ai le maillot jaune, c’est un Tour qui se passe très bien. Aujourd’hui, c’était une bonne arrivée pour moi mais j’ai lancé le sprint trop tôt. Kittel était le plus fort et Coquard a été très très malin. Il a attendu le tout dernier moment et il était vraiment tout près de l’emporter. Demain, je ne sais pas comment ça peut se passer, il faut voir le parcours et qui peut être dangereux pour le maillot jaune. »

Peter Sagan peut-il conserver son maillot jaune ?

Entre Limoges et Le Lioran, ils seront nombreux à saisir l’opportunité pour ravir la tunique jaunes des épaules de Peter Sagan. Si le peloton décide de se jouer l’étape, la succession des ascensions pourrait être fatale au coureur slovaque. D’autant plus que Julian Alaphilippe ou encore Alejandro Valverde sont deux des favoris qui se joueront probablement la victoire d’étape si l’échappée n’y parvient pas, et ils sont très bien placés au général…

VIDEO CYCLISME
Kittel de justesse devant Coquard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.