«Haribo, c’est beau la vie, pour les grands et les petits ». Ça c’est le slogan de la célèbre marque de confiserie allemande et le nom d’une multinationale fondée en 1920 par le confiseur Hans Riegel. Dans leurs différentes gammes de bonbons on trouve les ours gommeux habillés de plusieurs couleurs qui finissent trop souvent dans la bouche des enfants et dernièrement dans celle de Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) après sa victoire à Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
CRÉDIT PHOTO : AFP
Après les roues couleur or les ours
Le double champion du monde sur route, n’utilise pas n’importe quels bombons Haribo. Les Gold ont apparemment la cote auprès du Slovaque actuellement sur les routes de Tirreno-Adriatico et vainqueur de la 3e étape hier. Il a récemment donné une explication à la prise immédiate de ces petits ursidés. Refaire au plus vite son stock d’hydrate de carbone et de sucre en se goinfrant d’une poignée d’ours. Chose qu’il réitère plusieurs fois.
Ressemblance avec d’autres bonbons
Pendant un moment j’ai cru à tort que Peter Sagan utilisait les bonbons de la marque PowerBar, Les POWERGEL SHOTS dont le paquet à une forte ressemblance avec celui des Gold d’Haribo.
Stupeur et décadence
Voir un coureur cycliste professionnel s’empiffrer de bonbons parait en décalage avec sa vie sportive soumise à de strictes exigences diététiques. Certes, Peto nous explique que ces petits ours sont d’un apport capital pour la reconstruction de son métabolisme après une course mais il ne faut pas oublier aussi qu’ils contiennent, outre des éléments qui d’après ses propos l’aide à recharger ses batteries, de vilaines sources d’acidifiants, de gélifiants, de colorants et des additifs chimiques comme dans pratiquement tous les bonbons qui sont loin de faire la bonne santé des grands et des petits. Diabète, cholestérol, obésité et carie, voilà quatre noms dommageables qui sont loin de faire le bonheur de l’organisme.
Peter Sagan et la petite fille qui sera championne du monde
Une jeune cycliste Britannique de huit ans, Ruby Isaac, a imité le geste du Slovaque en se saisissant d’une poignée de bonbons Haribo Gold rentrée d’une sortie à vélo. Elle posta sur son compte twitter cette petite vidéo mais quelle ne fut pas sa surprise en recevant un message de Peter Sagan en personne insinuant qu’elle pourrait devenir championne du monde dans quelques années. Incitation au mauvaise chose par l’entremise d’un encouragement, attention Peter !
I was a bit tired after a long ride this evening….Luckily I got a tip from @petosagan…….@gcntweet pic.twitter.com/G92rYJ2cnp
— Ruby Isaac (@RubyWIsaac) March 6, 2017
You could even become a world champion in a few years… So, remember never give up! https://t.co/Tc7tB9ZuNL
— Peter Sagan (@petosagan) March 6, 2017
En espérant que Peter Sagan utilisera en vainqueur ou pas les bonbons des Vosges pour sa récupération à Milan-San Remo ! Au cas il voudrait véhiculer une meilleure image en matière de bon/bon équilibre nutritionnel auprès du jeune public.
Vidéo de cyclisme
Looking at this girls twitter she does look like she enjoys her riding, and thats the main thing and this man is clearly an amazing role model in a time when cycling needs a hero!
Oh yes, beautiful hero, and with his long hairs he looks like a christ offert à nous ! Cheveu dire qu’on l’ imachine tout gagner et rester sur la plus haute marge ! A Kurne on a bu ce qu’on a bu ! Ensuite haribera ce qui haribera !