Peter Sagan, unique leader de Bora-Hansgrohe sur le GP E3 Harelbeke

0
509
Tour des Flandres virtuel, pari gagnant pour les audiences
Le Tour des Flandres virtuel a réalisé une belle audience. Photo : Bettini Photo/Tinkoff

Les classiques flandriennes vont reprendre leur cours en cette fin du mois de mars avec le Grand Prix E3 Harelbeke. Pour cette épreuve, Peter Sagan sera sans grande surprise présent pour la formation Bora-Hansgrohe et fera partie des favoris. Il y visera une seconde victoire après celle acquise en 2015.

Peter Sagan vise la passe de deux sur le GP E3 Harelbeke

Tout pour un seul coureur ! Chez Bora-Hansgrohe, le GP E3 Harelbeke sera tourné autour de Peter Sagan et uniquement vers lui. Le triple champion du monde s’avance vers un moment charnière de sa saison où de nombreux objectifs vont entrer en jeu, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix pour ne pas les citer. Mais avant cela, cette autre course de renom inscrite au calendrier World Tour doit aussi lui permettre d’être en lice pour l’emporter. Une sensation plus connue à Harelbeke depuis 2015, soit une petite éternité pour un coureur de cette dimension. Le sentiment de rachat va exister surtout après une dernière édition à oublier totalement, fini à la 108e place à 10 minutes et 45 secondes du vainqueur Greg Van Avermaet (BMC Racing Team). Un rang auquel n’est pas du tout habitué le surdoué slovaque.

Auteur aussi de deux podiums (2e en 2014 et 2016) en plus d’une victoire, c’est quand même généralement une course où Peter Sagan se retrouve dans les premières positions. Il est quasiment à chacune de ses participations en position de l’emporter. C’est dire à quel point un scénario a de fortes probabilités de se reproduire cette année à moins que la malchance le rattrape comme en 2017. Victime d’une chute dans les 50 derniers kilomètres, il avait perdu tout espoir de se battre pour la victoire. Sans soute que le leader de Bora-Hansgrohe aura à cœur de prendre une éclatante revanche pour cette édition. Et d’envoyer un message très fort avant les deux Monuments que sont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Composition de Bora-Hansgrohe pour le GP E3 Harelbeke

  • Pascal Ackermann
  • Michael Kolar
  • Peter Sagan
  • Erik Baska
  • Rudi Selig
  • Christoph Pfingsten
  • Michael Schwarzmann

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.