Peter Sagan : « Une course importante »

0
305
TODAYCYCLING - Peter Sagan, nouveau leader de l'équipe Bora-Hansgrohe 2017. Photo : Peter Sagan
TODAYCYCLING - Peter Sagan, nouveau leader de l'équipe Bora-Hansgrohe 2017. Photo : Peter Sagan

Pour la première fois depuis 2010, Peter Sagan est de retour sur les routes du Tour Down Under. En compagnie de son épouse Katarina, le coureur qui portera les couleurs de l’équipe Bora-Hansgrohe en 2017 a déjà atterri en Australie. Très vite, le double champion du monde s’est prêté au jeu de la conférence de presse.

Peter Sagan tête d’affiche du Tour Down Under 2017

Si beaucoup de coureurs ont d’ores et déjà annoncé leur venue à l’image d’Esteban Chaves, Simon Gerrans, Richie Porte et Rohan Dennis, entre autres, Peter Sagan est bel et bien celui qui attire le plus les convoitises. Mike Turtur, le directeur de l’organisation du Tour Down Under ne s’en cache pas. « C’est formidable pour la course et très bien pour le cyclisme australien d’avoir Peter ici, avec le maillot arc-en-ciel. Chaque organisation mondiale est honorée d’avoir le maillot arc-en-ciel sur son épreuve », a-t-il dit.

Sagan : « Une épreuve de très haut niveau »

« Je veux m’entraîner dans de bonnes conditions et pour le début de saison cette course est très importante. Elle est une épreuve de très haut niveau, c’est WorldTour, et je veux juste faire de mon mieux avec l’équipe. Nous allons voir ce que nous pouvons faire », a dit Peter Sagan. En 2010, Peter Sagan avait effectué ses débuts professionnels au Tour Down Under. Il avait alors signé deux places dans le Top 10. En 2017, il pourrait bien les convertir en victoires…

Actualité Cyclisme A LIRE :
Dossier : Bora-Hansgrohe avec Peter Sagan, mais pas seulement.

VIDEO DE CYCLISME
« Peter Sagan, coureur hors norme »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.