Alors que la porte Vincenzo Nibali s’est refermée chez Trek-Segafredo, l’équipe américaine semble avoir jeté son dévolu sur un autre coureur, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Peter Sagan, le champion du monde en titre, vainqueur du Tour des Flandres il y a quelques jours. En effet, Oleg Tinkov a annoncé vouloir arrêter de sponsoriser l’équipe Tinkoff et Stefano Feltrin, l’un des managers, est donc à la recherche d’un sponsor.
« Nous savons que Sagan est sur le marché, a déclaré le directeur général de Trek-Segafredo, Luca Guercilena, à Cycling Weekly. Le marché est encore ouvert et il y a encore de nombreux mois avant que nous puissions faire signer les athlètes. C’est sûr que c’est un grand champion, un grand nom, et il a beaucoup de talent. Nous verrons. » Le manager italien n’a pas caché sa volonté de trouver un coureur de classiques en remplacement de Fabian Cancellara mais aussi un leader pour les Grands Tours.
« Il est clair que nous avons eu des discussions avec lui, mais il est clair aussi que nous sommes loin de trouver une solution en ce moment », a poursuivi Guercilena. Car Peter Sagan sera en effet convoité par de nombreuses équipes et Etixx-Quick Step ainsi que BMC ont montré leur intérêt.