Philippe Gilbert est actuellement en fin de contrat avec la formation BMC. Le Belge a même annoncé quitter l’équipe américaine en fin de saison. Tout juste auréolé de son titre de champion de Belgique sur route, le Wallon est entré en négociations avec des formations souhaitant l’engager pour 2017. Pour le moment Etixx-Quick Step et Lotto-Soudal tiennent la corde.
« On ne peut pas chiffrer la valeur marchande d’une telle tunique, mais son prestige pèsera très certainement dans les prochaines négociations et cela nous facilitera la vie », a expliqué Vincent Wathelet, l’agent de Gilbert à l’arrivée du championnat national dimanche. « La Belgique reste le centre du cyclisme mondial, et ses couleurs en sont le symbole. Vous comprendrez donc que ce maillot est courtisé par toutes les équipes, pas seulement les formations belges. Mais cette victoire est surtout importante de par le fait qu’elle assoit le statut de Phil : il reste l’un des meilleurs spécialistes au monde des courses d’un jour ».
Philippe Gilbert, 34 ans le 5 juillet prochain souhaite signer un bail de deux ou trois ans avec sa nouvelle équipe. Il aimerait également poser ses conditions, à savoir jouer sa carte personnelle sur ses courses de prédilections, les Flandriennes et les Ardennaises. Il tient à son statut de leader et ne pourra se mettre au service d’un coureur à priori en meilleure condition que lui. Pour le moment les négociations sont en cours avec trois formations WorldTour mais nous n’en savons pas plus sur l’avancée des discutions.
Fier d'être champion de Belgique sur route et de montrer ce beau maillot durant les 12 prochains mois. pic.twitter.com/15bHkI0naQ
— PHILIPPE GILBERT (@PhilippeGilbert) June 27, 2016
C’est bien de continuer à être ambitieux,mais leader unique pour les classiques chez Quickstep ou Lotto,c’est peut-être mettre la barre un peu haut…Plutôt chez Lampre Merdira… ou un équipe française !!