Philippe Gilbert trop juste pour la Flèche Brabançonne

0
Philippe Gilbert. Photo : TDWsport/BMC Racing Team.
Philippe Gilbert. Photo : TDWsport/BMC Racing Team.

Philippe Gilbert a été victime d’une violente altercation avec un automobiliste ce vendredi alors qu’il reconnaissait une partie du parcours de Liège-Bastogne-Liège avec son coéquipier Loïc Vliegen.  Le coureur de la BMC, à qui des broches ont été insérées dans son majeur semble cependant trop juste pour participer à la Flèche Brabançonne qui se déroulera ce mercredi. 

Les classiques ardennaises sont comme chaque année les objectifs principaux du Belge. Alors qu’il n’était déjà pas au maximum de sa condition physique, sa préparation pour Liège-Bastogne-Liège se complique également à cause de son forfait sur la Flèche Brabançonne. Sa participation à l’Amstel Gold Race sera quant à elle connue la semaine prochaine. Dans un communiqué posté par son équipe, Gilbert a énoncé les faits qui se sont déroulés vendredi : « Loïc et moi avions roulé plus de cinq heures à l’entraînement. Nous avions reconnu une partie du parcours de Liège-Bastogne-Liège et nous étions en route pour rentrer chez nous lorsqu’une voiture nous a dépassé à vive allure dans Theux, ce qui a mené à un échange de mots ».

La victoire de Philippe Gilbert sur Liège-Bastogne-Liège 2011

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.