Philippe Gilbert a connu une nouvelle mésaventure ce vendredi. Alors qu’il s’entraînait en vue des classiques ardennaises, ses objectifs de début de saison, le Belge a été pris à partie avec son coéquipier chez BMC Loïc Vliegen par deux hommes en état d’ébriété. L’un d’eux est sorti du véhicule dans lequel il se trouvait et s’est montré agressif envers les deux coureurs. Philippe Gilbert qui s’est bien entendu défendu, s’est fracturé un doigt de la main gauche.
Max Testa, le médecin de l’équipe BMC s’est exprimé au sujet des blessures du natif de Verviers : « Philippe a été transporté à l’hôpital et a subi une intervention chirurgicale pour insérer cinq broches servant à fixer trois petites fractures. Il va bien mais va tout de même observer un ou deux jours de repos ».
Quant à la suite de sa saison et surtout sa participation aux classiques ardennaises, le corps médical souhaite attendre la fin du weekend : « Après le weekend nous devrions avoir une meilleure idée des conséquences sur sa campagne de classiques. Pour le moment il est apte à y participer ». Son compatriote Loïc Vliegen est lui sorti indemne de l’accident. Les deux agresseurs grâce aux signalements de témoins ont été placés en garde à vue.