C’est un renfort non négligeable que vient d’annoncer la formation Groupama-FDJ. En effet, Philippe Mauduit intègre les rangs de l’équipe française en tant que directeur sportif. Son expérience et ses succès au sein des plus grandes équipes au cours de ces dernières années seront des atouts majeurs pour la saison 2019.
Philippe Mauduit de retour en France
Depuis la saison 2006, Philippe Mauduit arpente les courses en tant que directeur sportif. D’abord chez Bouygues Telecom, il est notamment passé par Saxo-Bank puis Lampre-Merida, Bahrain-Merida et plus récemment UAE Team Emirates.
« Le projet de l’équipe me plait. Je parlais avec Marc Madiot depuis plusieurs années et j’ai pu constater que tout ce qu’il disait se concrétisait sur le terrain. Je ne pouvais pas refuser cette chance qu’il m’offre. Cela fait dix ans que je suis à l’étranger et je suis très content de revenir dans une équipe française. Je vais d’abord devoir apprendre de l’équipe et de son fonctionnement. Il faut que tout le monde apporte une touche pour continuer de faire grandir cette équipe », a-t-il dit dans un communiqué.