Picnic PostNL : Un début de saison prometteur sur le Tour Down Under

0
Picnic PostNL un début de saison prometteur sur le Tour Down Under
L’équipe néerlandaise a atteint ses objectifs sur cette 1ère étape du Tour Down Under : protection d’Oscar Onley et placement de Tobias Lund Andresen en bonne position pour le sprint (11e). Image : @Picnic_PostNL

L’équipe Picnic PostNL a réalisé une performance solide lors de la première étape du Tour Down Under. Malgré un final mouvementé, la formation néerlandaise a réussi à atteindre ses objectifs en protégeant son leader Oscar Onley et en plaçant Tobias Lund Andresen en bonne position pour le sprint, onzième à l’arrivée.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le premier jour de course sur le Tour Down Under a offert une étape de 150 km, légèrement vallonnée mais propice à un sprint final. L’équipe Picnic PostNL avait deux objectifs à cette occasion : protéger Oscar Onley, leur leader au classement général, et viser la victoire avec Tobias Lund Andresen.

L’échappée du jour a été rattrapée, et l’équipe a bien géré le final, évitant une chute tardive et plaçant Lund Andresen en bonne position. Cependant, dans les derniers kilomètres, l’approche rapide et chaotique a compliqué les choses. Lund Andresen a dû freiner, perdant son élan et sa place en tête. Malgré cela, il a montré de la vitesse en remontant plusieurs coureurs pour terminer 11e.

Lund Andresen a déclaré à l’arrivée de la première étape : « C’était bien de recommencer la saison avec les gars. On a bien roulé en équipe, presque comme prévu, jusqu’à 2 km de l’arrivée. J’ai perdu la roue de Pat et j’ai dû prendre des risques pour revenir. Malheureusement, je me suis fait enfermer. Mes sensations étaient bonnes, donc je suis optimiste pour demain. » Une première étape encourageante, malgré les difficultés, avec des perspectives positives pour la suite.

Classement Etape 1 du Tour Down Under 2025 – Top 10

  1. WELSFORD Sam, Red Bull BORA hansgrohe les 150,7 km en 3:26:38 (43,7 km/h)
  2. BRENNAN Matthew, Team Visma Lease a Bike m.t.
  3. WALLS Matthew, Groupama FDJ m.t.
  4. TEUTENBERG Tim Torn, Lidl Trek m.t.
  5. SWIFT Ben, INEOS Grenadiers m.t.
  6. DEHAIRS Simon, Alpecin Deceuninck m.t.
  7. STRONG Corbin, Israel Premier Tech m.t.
  8. OLIVEIRA Rui, UAE Team Emirates m.t.
  9. BAUHAUS Phil, Bahrain Victorious m.t.
  10. MOSCA Jacopo, Lidl Trek m.t.

Découvrir le classement complet de la 1ère étape du Tour Down Under 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.