Pierre Rolland fer de lance de la Cannondale

0
TODAYCYCLING - Pierre Rolland visera une étape et le général sur ce Tour 2016. Source : slipstreamsports.com

Il fait partie de ces coureurs que l’on attend chaque année sur le Tour, ce sera encore un peu plus le cas cette année. Sans surprise Pierre Rolland sera le chef de file de l’équipe américaine Cannondale sur le prochain Tour de France. Après six ans sous les ordres de Jean-René Bernaudeau l’orléanais a traversé l’Atlantique pour essayer de passer un pallier et de viser encore plus haut sur la Grande Boucle. Ce qu’il tentera de faire cet été en qualité de leader de la Cannondale Pro Cycling Team.

En sept participations Rolland présente néanmoins un bilan déjà très honorable sur le Tour avec trois Top 10 (2011, 2014 & 2015), le maillot du meilleur jeune en 2011 et deux victoires d’étapes. Mais le coureur en veut encore plus : « Je me suis beaucoup entraîné et avec l’équipe autour de moi je me sens vraiment confiant. Pour moi et pour l’équipe j’espère réaliser une grande performance cette année. Ce que j’aimerai ce serait une nouvelle victoire et être le plus haut possible au classement général. ».

Dans cette tâche Rolland sera épaulé en montagne notamment par Lawson Craddock. Ce sera le premier Tour de France pour le jeune américain de 24 ans mais qui sort d’un très bon début de saison avec une 6e place sur le Critérium International, une 9e place sur le Tour du Pays Basque et plus récemment une 5e place sur le Tour de Californie. L’ancien coureur de la Giant-Alpecin très excité à l’idée de prendre le départ le 2 juillet prochain : « Cette course est un mythe et je rêve d’y participer depuis que je suis sur un vélo. Mais vu que ce n’est que mon premier Tour c’est difficile d’avoir des attentes élevées. Mon but principal et de montrer que je peux être performant et régulier sur l’ensemble de la course. Si j’arrive à faire ça et à aider l’équipe à gagner alors je serai heureux. »

La formation de Jonathan Vaughters comporte aussi de bons « chasseurs d’étapes » avec notamment Tom-Jelte Slagter et Ramunas Navardauskas, le champion de Lituanie qui s’était imposé sur le Tour en 2014 à Bergerac.

L’équipe Cannondale pour le Tour de France (2-24 juillet) : Pierre Rolland, Matti Breschel, Lawson Craddock, Kristijan Koren, Ramunas Navardauskas, Sebastian Langeveld, Alex Howes, Dylan Van Baarle et Tom-Jelte Slagter

https://www.youtube.com/watch?v=oJ7MTyccR3w

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.