Richie Porte chef de file d’une redoutable équipe BMC au Tour de Suisse

0
638
BMC Racing Team ne présente pas le meilleur des bilans
Richie Porte a de nouveau été malchancheux sur le Tour - Photo : Chris Auld Photography / BMC Racing Team

Dans la dernière ligne droite vers le Tour de France, Richie Porte va passer un test important sur le Tour de Suisse qui se profile (9 -17 juin). Leader de BMC Racing Team, l’Australien visera un très bon classement général final afin d’emmagasiner le maximum de confiance possible.

A LIRE : Présentation de l’édition 2018 de la course par étapes suisse

Une grosse armada chez BMC Racing Team pour le Tour de Suisse

Au vu de la composition dévoilée par BMC Racing Team, les ambitions ne peuvent qu’être très élevées sur le Tour de Suisse. Parmi les sept coureurs sélectionnés, la présence de Richie Porte retient particulièrement l’attention. Placé parmi les favoris de la prochaine Grande Boucle, cette dernière course par étapes avant ce grand rendez-vous va permettre d’en savoir plus sur le niveau affiché par l’Australien. Depuis le Tour de Romandie fini à la troisième place, il n’a plus fait d’apparition en compétition. Pour lui, prendre part au Tour de Suisse sera en plus une totale découverte, car c’est la première fois qu’il va y participer. Mais cela reste évidemment un candidat à la victoire finale sur un parcours qui peut largement lui convenir. Considéré comme l’un des meilleurs grimpeurs mais aussi comme un spécialiste de l’effort solitaire, les deux chronos au programme (par équipes et individuels) sont un avantage.

Pour l’épauler dans cet objectif du classement général, il pourra compter notamment sur Tejay Van Garderen. L’Américain peut même être considéré comme un leader de rechange en cas de mésaventure pour son coéquipier australien. En tout cas performant sur le dernier Tour de Californie et avec le niveau de forme, il sera un élément essentiel dans la montagne. Et autre tête d’affiche de BMC Racing Team, Greg Van Avermaet fait lui aussi sa rentrée un peu à l’instar de Richie Porte. Après une première partie de saison terminée du côté de l’Amstel Gold Race, le Belge compte bien repartir de très belle manière dans cette course par étapes WorldTour. Sur les étapes dites vallonnées, le champion olympique sortant cherchera à empocher un succès d’étape pour rendre sa semaine complètement réussie.

Composition de BMC Racing Team au Tour de Suisse

  • Richie Porte
  • Greg Van Avermaet
  • Tejay Van Garderen
  • Stefan Kung
  • Michaël Schär
  • Simon Gerrans
  • Alessandro De Marchi

https://twitter.com/BMCProTeam/status/1004269519429349376

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.