Lance Armstrong fête aujourd’hui son 45e anniversaire. Et Michael Rasmussen n’a pas manqué de lui rendre hommage, se fendant d’un tweet pour le moins… glaçant !
Quelqu’un peut lui dire ?
« 7 fois vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong a 45 ans aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir pu monter sur le podium avec lui » a lâché « Chicken » sur son compte Twitter, faisant fi de la sanction de l’UCI, qui en 2012, a retiré ses 7 titres à l’Américain…
7-times @LeTour winner @lancearmstrong is turning 45 today. Honored to have been standing on the podium with him. pic.twitter.com/D2VitP1s3G
— Michael Rasmussen (@MRasmussen1974) September 18, 2016
Rasmussen, cynique au sujet du dopage
Les confessions du Danois sur le dopage sont toujours… stupéfiantes ! Double meilleur grimpeur du Tour de France (2005 et 2006), et porteur du Maillot Jaune sur le Tour 2007 lorsque son manager l’avait exclu du peloton pour manquement à des contrôles avant l’épreuve, il ne regrette pas de s’être dopé : « L’histoire montre que le dopage était la règle à haut niveau » a t-il confié à Libération l’an passé. Et Rasmussen de poursuivre au sujet de ce fameux podium partagé avec Armstrong en 2005 : « J’aurais pu donner du fil à retordre à Lance Armstrong, si mon équipe n’avait pas décidé de balancer ma seconde poche de sang avant les Pyrénées (…) En 2006, j’avais une autre opportunité de m’imposer mais mes poches de sang ont été jetées dans le Danube : le labo autrichien avec lequel je collaborais était visé par une enquête. Il a fallu attendre encore un an pour que je dispose de mes produits ». Passé aux aveux en 2013 pour collaborer avec les agences antidopage, il a développé une vision bien à lui de la lutte en la matière, comme il le confiait dans Le Monde en 2015 également : « Je pense qu’il faut changer d’objectif. Au lieu d’être aussi puritain, l’idéal devrait être une compétition sportive juste, pas nécessairement une compétition sportive propre. Cela signifie que tout le monde devrait être soumis aux mêmes règles ». Chacun se fera son avis…
Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur Michael Rasmussen, cliquez ici, et pour en savoir plus sur Lance Armstrong, cliquez ici.
Si vous pensez qu’ils ne sont que deux, Amstrong lui-même et Rasmussen, à penser qu’Amstrong est toujours le vainqueur de sept tours de France, quoi qu’en pensent ou décident les instances officielles, je crois que vous êtes assez loin du compte !
Je cautionne pas le Dopage mais a l’époque c’étaient pas forcément une compétition sportive propre et chacun n’était pas soumis aux mémes régles un peu comme aujourd’hui je pense……..?
Le Texan sur son cheval(Pardon son vélo) chargé comme un* Mulet 7 Fois Vainqueur du Tour de France et Rasmussen Alias CHICKEN (il s’est fait attraper par les poulets) n’étaient pas les seuls a étre chargés comme * Des Mulets………….!
*Le mulet ou la Mule:Sont des HYBRIDES stériles engendrés par un ANE…….?et une jument.