Ce jeudi, la présentation de l’équipe World Tour Bora-Hansgrohe a eu lieu en Allemagne. Très attendue pour cette prochaine saison cycliste qui s’annonce, elle en a profité aussi pour présenter son nouveau maillot.
Bora-Hansgrohe se dévoile pour 2018
La saison cycliste 2018 approche à grands pas ! C’est l’instant pour certaines équipes de se présenter au grand public. La première à le faire est la Bora-Hansgrohe. Lors de cette présentation d’une quarantaine de minutes, l’ensemble de l’effectif a été dévoilé mais également le maillot. Par rapport à cette saison, quelques changements sont à noter. La dominante noire laisse place à plusieurs nuances de vert sur la moitié du maillot et en bas du cuissard. Mis à part les porteurs de maillots distinctifs, tous les autres évolueront sous ces nouvelles couleurs. Tout est donc prêt du côté de cette formation. Sa première compétition sera le Tour Down Under en Australie à la mi-janvier.
Wauw! Het nieuwe tricot van BORA-hansgrohe!
Publié par Materiaalzone sur jeudi 7 décembre 2017
Peter Sagan, la tête d’affiche
Bien sûr, l’une des principales attractions de la présentation était Peter Sagan. Triple champion du monde, le Slovaque est le leader incontestable de cette formation de première division et le coureur le plus emblématique de ce sport. Une nouvelle fois, il sera attendu au tournant. Gagner Paris-Roubaix ou reprendre le maillot vert sur le Tour de France feront parti de ses principaux objectifs. La Bora-Hansgrohe compte aussi sur Rafal Majka, Sam Bennett, Emmanuel Buchmann, des éléments déjà importants cette année. Et espère beaucoup de ces recrues Davide Formolo, Peter Kennaugh dans la montagne ainsi que Daniel Oss pour apporter sa précieuse expérience. De quoi briller sur tous les terrains.
Best team in the world @BORAGmbH @Hansgrohe_PR @iamspecialized https://t.co/kTTjwdToeS
— Peter Sagan (@petosagan) December 7, 2017
Effectif Bora-Hansgrohe saison 2018 : Peter Sagan, Rafal Majka, Emmanuel Buchmann, Sam Bennett, Davide Formolo, Daniel Oss, Pascal Ackermann, Erik Baska, Cesare Benedetti, Maciej Bodnar, Marcus Burghardt, Felix Grosschartner, Peter Kennaugh, Michael Kolar, Patrick Konrad, Leopold Konig, Jay McCarthy, Gregor Muhlberger, Matteo Pelucchi, Christoph Pfingsten, Pawel Poljanski, Lukas Postlberger, Juraj Sagan,Aleksejs Saramotins, Andreas Schillinger, Michael Schwarzmann, Rudiger Selig
Vidéo – La présentation complète de la Bora-Hansgrohe
Team presentation of our Team now live at hansgrohe
Publié par BORA-hansgrohe sur jeudi 7 décembre 2017
Site officiel de l’équipe Bora-Hansgrohe
Le maillot ne change pas beaucoup, si ce n’est peut-être le dégradé de bandes vertes . Peut-être qu’en finissant son verre, le designer s’est entravé dans un catalogue de papier peint, ce qui a pu lui donner cette idée de dégradé de valeurs… Changer de vert lui en aurait sans doute coûté… Il aurait pu se planter de nouveau, cette fois-ci avec les mélanges …
Trêve de critiques, c’est correct mais peu original…à mon avis…
La tenue est verte , ok . Bon elle est pas si vilaine que cela quand même . Pour l’instant c’est celle que je préfère . Attendons les autres .