La succession de Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) vainqueur l’an dernier est lancée. Pour l’entame de l’Etoile de Bessèges 2021, 143,5 kilomètres autour de Bellegarde seront à parcourir par les coureurs. Si dans son intégralité le profil ne comporte pas d’importantes difficultés, le final n’est pas favorable de manière certaine aux véritables sprinteurs.
Un final explosif en côte
Pour débuter l’Etoile de Bessèges 2021, c’est un parcours essentiellement plat ou presque qui sera proposé. S’il n’y a pas grand chose à dire des 102 premiers kilomètres avec uniquement deux sprints intermédiaires à signaler, ce qui arrive ensuite est plus notable. Un premier passage de la côte de la Tour (0,6 km à 6,3%) aura lieu avec un sommet situé au km 103. Quarante kilomètres plus loin, la course reviendra dans cette ascension, mais comptera cette fois-ci pour l’arrivée, et donc le gain de l’étape. Qui prendra l’avantage entre un pur sprinteur et un puncheur-sprinteur ?
A LIRE : Le parcours complet et les favoris de l’Etoile de Bessèges 2021
Le direct de la première étape de l’Étoile de Bessèges 2021
Le direct est à suivre sur La Chaîne l’Équipe, en cliquant ici. Dès 13h50, retrouvez l’émission d’avant-course « Ça va frotter » avec Claire Bricogne aux commandes. A partir de 14h30, place au direct avec les commentaires de Patrick Chassé et Cyrille Guimard.
A LIRE : Comment suivre en direct la course française ?
Les favoris de la 1e étape – Étoile de Bessèges 2021
*** Greg Van Avermaet, Mads Pedersen, Bryan Coquard
** Pascal Ackermann, John Degenkolb, Nacer Bouhanni, Christophe Laporte, Giacomo Nizzolo
* Oliver Naesen, Edward Theuns, Edvald Boasson Hagen, Marc Sarreau, Rudy Barbier, Danny van Poppel, Anthony Turgis
A LIRE : La liste des coureurs engagés à l’Etoile de Bessèges 2021